Rapport sur le marché des kiosques au Canada en 2021

De nouvelles recherches exclusives de SCI et Signifi Solutions Inc. démontrent que l’investissement dans les technologies libre-service connaît un essor fulgurant au Canada.

Selon de nouvelles recherches exclusives de SCI et Signifi, la popularité grandissante des kiosques partout au Canada n’est pas près de s’essouffler. Ces résultats enthousiasmants se trouvent dans le Rapport sur le marché des kiosques au Canada en 2021. Il analyse des investissements actuels et prévus dans la technologie des kiosques d’organisations canadiennes afin de définir les tendances, les méthodes d’utilisation et les investissements qui stimulent cette importante croissance.

N’ayant pas de données sur le marché canadien, SCI et Signifi ont commandé une étude auprès d’Angus Reid. Ce sondage, effectué en 2021 auprès de plus d’une centaine de décideurs en entreprise issus de divers domaines, dont la vente au détail, les soins de santé et le secteur public, avait pour but d’étudier l’avenir de l’industrie du kiosque.

  • Comment leur investissement dans les kiosques a-t-il évolué au cours des deux dernières années?
  • Où investiront-ils à l’avenir?
  • Quels sont les facteurs déterminants de cet investissement?
  • Quels avantages pour les utilisateurs recherchent-ils?
  • Comment les kiosques ajouteront-ils de la valeur à leur entreprise?
  • Où et comment leur technologie de kiosques est-elle déployée?
  • Quels sont les changements anticipés lors de l’évolution de cette technologie?

La recherche a démontré que si la pandémie a grandement favorisé les investissements à court terme dans les kiosques, le désir d’une transformation numérique continue d’encourager l’investissement à long terme.

Au cours des 12 prochains mois, 47 % des entreprises investiront davantage dans les kiosques.

 

« Plus nombreux à utiliser les kiosques à cause de la pandémie, les utilisateurs font maintenant preuve d’une aisance technologique accrue, ce qui permettra la conception d’appareils davantage axés sur leurs besoins, explique Peter Collier, vice-président, Technologie, Groupe SCI. Nous nous attendons à ce qu’une plus grande facilité d’utilisation des kiosques et des améliorations conceptuelles continues apportées par les fabricants encouragent l’adoption de ces services. »

Autres principaux constats :

  • Les travailleurs du secteur public sont 57 % et ceux de la santé sont 44 % à confirmer une augmentation de l’investissement depuis 2019.
  • Parmi ceux-ci, 61 % considèrent la COVID-19 comme étant un facteur important ou modéré dans leur décision.
  • La satisfaction des clients et des employés constitue le facteur principal de l’investissement des entreprises dans les technologies libre-service, avec 63 % la définissant comme telle.

Pour en savoir plus sur l’adoption de la technologie des kiosques au Canada, les changements sur les habitudes de dépenses, les facteurs et les principaux résultats d’investissements, remplissez le formulaire pour télécharger le Rapport sur le marché des kiosques au Canada en 2021. Remarque : le rapport n’est offert qu’en anglais.