Croix-Rouge canadienne.

La Croix-Rouge canadienne est notre nouveau partenaire de soutien communautaire.

SCI est fière de ses racines canadiennes, et nous avons à cœur d’être là pour
les Canadiens lorsqu’ils en ont le plus besoin. C’est pourquoi l’entreprise s’est engagée à appuyer les programmes de santé et de bien être communautaires, de soutien aux membres de la communauté autochtone, et de préparation aux catastrophes et d’intervention d’urgence de la Croix-Rouge canadienne.

Nous pourrons tous ensemble continuer à contribuer à l’essor, à la résilience et à la santé des communautés.

Préparation aux catastrophes et intervention en cas d’urgence

Grâce à son réseau de bénévoles dûment formés qui s’étend d’un bout à l’autre du pays, la Croix-Rouge canadienne peut rapidement se mobiliser et prêter assistance aux victimes d’un sinistre, à n’importe quelle heure et à n’importe quel endroit. En moyenne, ces bénévoles offrent un soutien à des sinistrés toutes les trois heures.

Avant qu’un sinistre survienne, la Croix-Rouge canadienne est déjà à l’œuvre dans votre collectivité où elle s’affaire à prévoir l’imprévisible.Des milliers de bénévoles partout au Canada suivent une formation rigoureuse pour être en mesure de fournir de l’aide lorsqu’une catastrophe survient.

Dès que l’appel est lancé, les équipes de la Croix-Rouge se rendent sur le terrain. Elles offrent des soins et du réconfort en plus de veiller à ce que les personnes touchées par une situation d’urgence aient un endroit chaud et sécuritaire où loger. Elle distribuent aussi des repas, des vêtements et d’autres articles essentiels. Après une catastrophe, la Croix-Rouge travaille avec les personnes et les familles pour les aider à répondre à leurs besoins. Elle leur offre du soutien en matière de bien-être et des références pour les aider à se rétablir.