SCI fait maintenant partie de Chaîne d’approvisionnement Metro inc.!

Économisez jusqu’à 20 % sur les droits de douane et les tarifs avec l’utilisation de l’article 321..

Grâce à l’exemption prévue à l’article 321, SCI peut aider votre marque de vente directe à réduire les droits de douane et les tarifs en important des marchandises dans nos installations canadiennes et en expédiant des commandes individuelles à vos clients aux États-Unis à partir d’ici.

Qu’est-ce que l’article 321?

L’exemption prévue à l’article 321 de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique permet à de petits envois d’entrer aux États-Unis libres de droits et de taxes. Pour les détaillants en ligne de vente directe aux consommateurs, cela représente une occasion de réduire le coût unitaire pour des articles qui entrent au Canada à destination des États-Unis, car ils peuvent être exemptés de coûts d’importation ou se les faire rembourser et ce, sans qu’il y ait d’incidence sur l’expérience client.

 

Save up to 20% on duties and tariffs

Deliver a seamless customer experience

Immediate bottom line impact

Fulfill orders directly to U.S. consumers from Canada

Avoid U.S. tariffs on orders under $US 800 in value

Fonctionnement du processus d'exécution de l'article 321

Cliquez sur le processus ci-dessous pour en savoir plus.

Expédiez des produits fabriqués à l’extérieur de l’Amérique du Nord directement aux installations sécurisées de SCI.

Vos produits sont dédouanés puis envoyés à notre entrepôt, où ils sont ajoutés aux stocks.

Lorsqu’un client passe une commande, notre équipe ramasse et emballe les articles selon les exigences du service (mise en trousse et emballages-cadeaux, par exemple) et les expédie le jour même.

Les articles sont expédiés de l’autre côté de la frontière et livrés au moyen de son vaste réseau de transporteurs américains.

Tous les droits de douane et tarifs payés au Canada sont remboursés.

L’article 321 Soutien à l’exécution

L’équipe de SCI travaille avec votre marque pour mettre en place l’exécution du commerce électronique vers le sud, en tirant parti du processus de l’article 321.

Consultez l’équipe de commerce électronique de SCI

Notre équipe vous accompagne dans la planification stratégique et la consultation pour aider votre marque à mettre en place l’exécution du commerce électronique américain directement à partir du Canada. Cela vous permettra de tirer parti de l’article 321 qui peut réduire ou éliminer vos droits d’importation et vos coûts tarifaires

Épatez vos clients avec une livraison rapide et fluide

Grâce à l’article 321, vous expédierez des produits à partir de nos installations canadiennes à vos clients aux États-Unis, et l’expérience de livraison sera la même que si l’expédition avait été faite au pays.

Développez une stratégie de vente en ligne nord-américaine compétitive

SCI possède une connaissance approfondie de la chaîne d’approvisionnement aux États-Unis et au Canada, ainsi que des relations avec les principaux transporteurs américains pour vous aider à élaborer une stratégie transfrontalière simplifiée.

Livrez à 80 % des consommateurs américains en moins de trois jours

Le réseau de partenaires de livraison « du dernier kilomètre » de SCI peut atteindre 80 % des États-Unis en moins de trois jours.

Réduisez votre coût unitaire

Économisez jusqu’à 20 % sur les droits de douane et les tarifs en utilisant l’exemption prévue à l’article 321, ce qui réduit vos coûts d’expédition.

Accédez à notre réseau qui s’étend d’un océan à l’autre

Expédiez d’un bout à l’autre du pays grâce à des services d’arrivée fluides offerts à partir de nos installations de Vancouver, de Toronto et de Montréal.

L’article 321 sur l’expédition vous convient-il?

Grâce à l’exemption prévue à l’article 321, vous pourriez profiter d’une réduction des frais de douane et des tarifs si vous répondez aux exigences suivantes :

Demandez une consultation et commencez à épargner

Parlez à notre équipe dès aujourd’hui pour voir comment nous pouvons offrir les mêmes délais et coûts de livraison qu’un fournisseur américain. Cela vous permet de profiter de l’article 321 et d’économiser jusqu’à 20 % sur les droits de douane et les tarifs.

Clause de non-responsabilité : Cette page est uniquement destinée à des fins d'information et ne constitue pas un avis juridique. Les programmes sont réglementés et approuvés par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP).

Receive the latest supply chain insights

Subscribe to SCI’s Newsletter

Sign up for our newsletter to get our latest industry insights, service offerings, and helpful customer stories delivered straight to your inbox.