Logistique après-vente

Logistique des retours
Un produit retourné peut encore servir. Réalisez des économies et gagnez en efficacité opérationnelle par une inspection attentive de vos produits qui déterminera ce qui peut être revendu, réparé, récupéré, recyclé ou éliminé.
Traitement des retours
Favorisez la satisfaction des clients avec un processus de retour facile et fluide et optimisez votre chaîne logistique en inspectant les retours sur place.
Récupération des pièces
Retirez la pleine valeur d’un produit qui ne peut être réparé ou remis en rayon en le démontant avec soin et en réutilisant ses composants encore fonctionnels.
Recyclage
Comptez-sur nous pour recycler vos matériaux en fin de vie de manière responsable grâce à notre engagement « zéro enfouissement ».
Récupération et élimination d’actifs
L’élimination sécurisée est essentielle pour protéger les renseignements des clients. Éliminez en toute sécurité les produits sensibles en fin de vie grâce à nos pratiques de nettoyage des données et de destruction certifiée.

Services techniques
Offrez à vos clients un service d’assistance technique bilingue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 exécutés par des experts avec une note de satisfaction de 94% et de l’expérience dans une vaste gamme de produits de haute technologie.
Installation et configuration
Assurez-vous que tous les éléments de votre solution sont compatibles en faisant appel à des techniciens certifiés qui peuvent interconnecter tous les composants avant le déploiement.
Connexion au réseau
Notre équipe testera chaque solution sur place pour s’assurer que l’équipement est bien connecté au réseau et qu’il fonctionne de manière sécuritaire.
Installation
Prenez une longueur d’avance en offrant des services d’installation hors pair de vos produits et une continuité des services après la livraison.
Service de réparation sur demande et échanges
Réduisez les pertes de temps grâce à des services de réparation et d’échange de pièces sur place, exécutés par nos techniciens de confiance.
Réparation et remise à neuf
Réparez les produits sur place et remettez à neuf les articles retournés pour la revente par l’intermédiaire d’un fournisseur de services logistiques (3PL) de confiance.

Lieux de stockage multiples
Accélérez la livraison de vos produits avec le soutien d’experts en services logistiques externalisés (3PL) qui maîtrisent l’art de la logistique de distribution dans le deuxième plus grand pays du monde. Tirez parti de plus de 35 sites de stockage stratégiquement répartis pour maximiser l’efficacité de votre chaîne logistique. De plus, suivez en temps réel l’état de tous vos stocks de produits, peu importe où ils se trouvent au Canada.

Assistance technologique au point de vente
Disposer d’appareils de point de vente fiables est la clé de l’expérience client et de la productivité des employés. Comptez sur notre équipe expérimentée pour soutenir vos opérations dans vos points de vente physiques.
Service rapide
Gardez le rythme en profitant d’un service d’assistance rapide sur place offert par des techniciens expérimentés.
Réparations et échanges
Comptez sur notre équipe pour échanger les appareils défectueux sur place. Acheminez les appareils défectueux vers notre centre de service pour le faire réparer ou en disposer de manière appropriée.
Installation
Un grand nombre de chefs de file du commerce de détail, des services financiers et de la restauration rapide font confiance à SCI, tout comme de nombreuses autres organisations, pour planifier et exécuter leurs projets les plus complexes de déploiement de points de vente et de kiosques.
Faites croître votre entreprise avec SCI
Accélérez la croissance de votre entreprise dès aujourd’hui avec l’aide d’un leader canadien des services logistiques (3PL).