La COVID-19 a forcé des millions de consommateurs à adopter de nouveaux comportements d’achat en ligne ou à les renforcer. Au Canada et aux États-Unis, il y a eu une augmentation importante du commerce en ligne depuis le début de la pandémie.
Par conséquent, les marques se concentrent sur leur présence en ligne en créant des stratégies de vente directe aux consommateurs, ce qui transforme davantage le marché de la vente en ligne. Dans cet espace en évolution, les marques en profitent pour accroître leur présence à l’échelle internationale, tout en respectant les niveaux de service à la clientèle offerts, et en restant au fait des taux et taxes transfrontaliers.
Dans le cadre de ce webinaire, des spécialistes en cybercommerce de SCI, de Postes Canada, de Saysh et de 6 River Systems parlent des habitudes d’achat actuelles, de gestion des logistiques transfrontalièreset du rôle que jouent les détaillants dans ce nouveau marché de la vente directe. Voici les conférencières et conférenciers invités :
Mamta Dogra (animatrice) | directrice, Marketing auprès des entreprises, Colis et cybercommerce, Postes Canada
Dwayne Johnson, directeur principal, Développement commercial, Commerce de détail omnicanal, SCI
Dave Mack, vice-président, Commerce de détail omnicanal et marketing, SCI
Austin Cooper, chef de la chaîne d’approvisionnement, Saysh
Callie Moriarty, directrice, Solutions, 6 River Systems
Salosan Soundhararajah, gestionnaire principal, Développement des produits, Groupe SCI
En tirant parti des données sur les tendances les plus récentes, ainsi que des scénarios réels, nos spécialistes abordent une variété de sujets, notamment :
- Quelles sont les occasions de croissance dans le marché de la vente directe en Amérique du Nord?
- Que peuvent faire les entreprises pour améliorer leur stratégie de cybercommerce?
- À quoi ressemblent les Canadiens qui achètent des produits à l’étranger et d’où proviennent leurs achats?
- Quelles difficultés les entreprises rencontrent-elles avec leurs stratégies de vente directe?
- Que peuvent faire les entreprises pour créer une stratégie de cybercommerce plus adaptable?
- What is Section 321 and how can DTC use it to create a more competitive supply chain?
- Comment la relation entre les marques, les détaillants et les consommateurs va-t-elle évoluer?
Cliquez sur le lien de la vidéo pour regarder le webinaire. Veuillez noter que la vidéo est en anglais.