Saint-Laurent, QC
Full-time


French

Le coordonnateur, Ressources humaines, sera un membre précieux pour assurer l’avenir de SCI. Relevant du gestionnaire des opérations, cette personne sera responsable de l’administration courante afin d’appuyer les activités de Gants Blancs et les services de logistique contractuelle. Le titulaire de ce poste sera responsable de l’exécution de plusieurs programmes liés aux ressources humaines, ainsi que de fournir un soutien opérationnel en ce qui concerne les domaines suivants : recrutement et sélection, intégration des employés, santé et sécurité, gestion des cas d’invalidité, paie, vérification, analyses RH et relations avec les employés. Enfin, en tant que membre de notre équipe principale, la personne choisie pour ce poste incarnera notre culture et agira à titre d’exemple phare.

À quoi ressemble la réussite?

  • Vos collègues sont impatients de collaborer avec vous! Nous sommes une équipe, et nous nous soutenons les uns les autres et travaillons ensemble en mettant à profit les forces de chacun.
  • Vos collègues peuvent compter sur vous : vous respectez vos engagements et avez de bonnes intentions.
  • Dans toutes les tâches prises en charge par votre rôle, il faut continuellement améliorer la qualité des procédures en place pour suivre le rythme rapide du marché.
  • Vous serez responsable d’effectuer des tâches administratives relatives aux RH, notamment la correspondance avec les employés, les analyses RH et la production des rapports mensuels ou annuels.
  • Vous appuierez l’administration de divers programmes des RH, notamment le Programme de sensibilisation en matière de présence et le Programme de gestion du rendement.
  • Vous fournirez du soutien au Programme de gestion des cas d’invalidité, notamment en ce qui concerne le processus lié aux réclamations pour accident du travail (CSPAAT), le processus lié à l’invalidité de courte durée (ICD), le processus lié à l’invalidité de longue durée (ILD) et les cas relatifs aux mesures d’adaptation en milieu de travail.
  • Vous soutiendrez le CMSS et les programmes de santé et sécurité, et apporterez votre aide dans la production de rapports en matière de santé et sécurité.
  • Vous coordonnerez et dirigerez le processus de recrutement complet, y compris la rédaction des affichages de postes, l’identification de stratégies de recrutement, la promotion, la sélection des candidats, la création de guides d’entrevue, l’organisation et la conduite d’entrevues, la présentation d’offres, ainsi que la coordination de la vérification des références et du casier judiciaire.
  • Vous faciliterez le processus d’intégration des nouveaux employés. Cela comprend la préparation en vue de leur arrivée et l’orientation lors de leur première journée.
  • Vous coordonnerez et dirigerez le traitement de la paie toutes les deux semaines.
  • Vous serez responsable de la documentation sur les procédés, et vous devrez maintenir et classer les dossiers de façon appropriée.
  • Vous participerez à l’élaboration des systèmes, des buts et des objectifs du service.
  • Vous surveillerez le programme d’évaluation du rendement.
  • Vous assurerez la conformité avec les règlements provinciaux en matière d’emploi.
  • Vous serez responsable des relations avec les employés et des demandes.
  • Vous fournirez des renseignements aux employés afin d’améliorer leur compréhension des avantages sociaux, du régime de retraite, de la paie et des autres procédures et politiques des Ressources humaines.

Votre contribution dans ce rôle :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en affaires, en ressources humaines ou dans un domaine connexe.
  • La désignation de CRHA constitue un atout.
  • Minimum de trois ans d’expérience dans le secteur des ressources humaines.
  • Connaissances et expérience pratique liées à la législation en matière d’emploi, comme les normes d’emploi, la santé et la sécurité, et la CSPAAT; un atout.
  • Faire preuve de créativité et d’innovation dans l’identification de méthodes uniques de recrutement et de sélection.
  • Vous pouvez organiser et gérer plusieurs priorités, ainsi qu’établir l’ordre d’importance de celles-ci, et ce, de façon efficace.
  • Vous utilisez votre esprit critique et vos compétences analytiques pour résoudre des problèmes.
  • Vous réalisez des projets et des tâches aux échéances serrées, et ce, à temps, en respectant la portée et avec qualité.
  • Au moment de prendre des décisions, vous tenez compte de toutes les personnes et vous sollicitez la participation de celles qui peuvent ajouter de la valeur au processus.
  • Vous avez une approche agile et établissez les priorités en pensant toujours à ce qui pourrait ajouter de la valeur au client.
  • Vous avez de solides compétences en informatique, particulièrement avec MS Office.

Qui vous êtes :

  • Vous avez le courage de penser différemment les manières de faire chaque jour afin de vous améliorer continuellement et d’atteindre de meilleurs résultats.
  • La sécurité, la santé et le bien-être, tant les vôtres que ceux de votre équipe, sont vos priorités absolues.
  • La prestation de services exceptionnels est votre passion.
  • Vous respectez vos engagements et prenez des décisions inclusives de tous.
  • Vous êtes enthousiaste à travailler dans un environnement collaboratif, et vous aimez soutenir les autres afin d’atteindre la réussite.
  • Vous encouragez le changement et les différentes perspectives et vous vous adaptez rapidement à un environnement en évolution.
  • Vous vous efforcez de dépasser les attentes afin d’offrir un excellent service aux clients.
  • Vous continuez d’être confiant lors des périodes difficiles et vous pouvez vous adapter facilement aux priorités changeantes.
  • Vous avez des compétences organisationnelles, administratives et d’autogestion exceptionnelles, ainsi qu’un souci marqué du détail.
  • Vous avez d’excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
  • Vous êtes en mesure de vous déplacer et d’appuyer plusieurs emplacements.

English

The Human Resources Coordinator will be a valuable member in contributing to SCI’s future. Reporting to the Manager, Human Resources, this individual will be responsible for day-to-day administration to support White Glove operations. This role will be responsible for carrying out several programs related to Human Resources as well as provide operational support in the following areas: recruitment & selection, employee onboarding, health & safety, disability management, payroll verification, HR analytics, and employee relations. Lastly, as a member of our core team, the right person for the role will be a leading example of our culture.

What does success look like?

  • Your business partners are excited to collaborate with you! You support one another as a team and work together, leveraging everyone’s strengths.
  • You can be depended on to see your commitments through and with good intentions.
  • The duties and tasks supported by your role continuously improve with increased quality and fast speed to market.
  • You will be responsible for general HR administrative duties, including employee correspondence, generating monthly/annual reports, HR analytics, etc.
  • Support the administration of various HR programs, including the Attendance Awareness Program and Performance Management Program.
  • Support the Disability Management program, including the workplace injury claims (WSIB) process, short-term disability (STD) process, long-term disability (LTD) process, and workplace accommodation cases.
  • Support JHSC and Health & Safety programs, as well as Health & Safety reporting.
  • You will coordinate and lead the full-cycle recruitment process, including drafting job postings, identifying recruitment strategies, advertising, screening, creating interview guides, scheduling and conducting interviews, extending offers, coordinating reference and criminal record checks.
  • Facilitate the onboarding process for new employees, including arrival preparation and first-day orientations.
  • Coordinate and lead the processing of bi-weekly payroll.
  • You will conduct process documentation and accurate records maintenance and filing.
  • You will participate in the development of departmental goals, objectives, and systems.
  • Monitor the performance evaluation program.
  • Maintain compliance with provincial regulations concerning employment.
  • You will address employee relations and inquiries.
  • Provide information to employees to enhance their understanding of benefits, pension, payroll, and other HR policies and procedures.

What you bring to the role:

  • College or University degree in Business, Human Resources, or related field.
  • CHRP designation is an asset.
  • Minimum 2 years’ experience in Human Resources.
  • Knowledge and practical experience with employment legislation, such as Employment Standards, Health and Safety, and WSIB, is an asset.
  • Bilingualism in English and French is an asset.
  • Demonstrated creativity and innovation in identifying unique methods for recruiting and selecting.
  • You can effectively organize, prioritize, and manage multiple priorities.
  • You apply critical thinking and analytical skills when problem-solving.
  • You complete projects and tasks with tight deadlines on time, in scope, and with quality.
  • When making decisions, you consider everyone and engage those who can add value to the process.
  • You are nimble in your approach and prioritize with focus on what adds value to the client.
  • You have strong computer skills, particularly in MS Office.

Who you are:

  • You have the courage to think differently about how things get done every day to continuously improve and deliver even better results.
  • The safety, health, and well-being of yourself and your team, is your first priority.
  • Providing exceptional service is your passion.
  • You uphold your commitments and make decisions with everyone in mind.
  • You are energized by collaborating in a team environment, and enjoy supporting others to find success
  • You embrace new things, are open to different perspectives, and adapt quickly to an evolving environment.
  • You strive to go above and beyond to provide excellent service to customers.
  • You maintain confidence during difficult times, and can adapt with ease to changing priorities.
  • You have exceptional organizational, administrative, and self-management abilities, as well as a strong attention to detail.
  • You have excellent communication skills, both verbal and written.
  • You are able to travel and support multi-site locations.

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