Saint-Laurent, QC
Full-time


French

Horaire: 8:30 am a 5:00 pm

Role:

Se rapportant au Directeur des opérations, les responsabilités principales de ce rôle comprennent ce qui suit et sont liées aux activités d’un compte majeur, de gestion et créations des commandes, ainsi qu’un suivis serré et rapproché de celle-ci et d’entretenir une relations avec le client.

Principales responsabilités

  • Donnez la priorité aux clients en les servants de façon courtoise et professionnelle. Interagir avec les clients via la saisie / le traitement des commandes par téléphone, fax, courrier électronique ou Internet.
  • Traiter les commandes avec précision et en temps voulu, informer les clients des tarifs (si nécessaire), des détails concernant l’enlèvement et la livraison, les dates d’expédition / les délais de livraison, le lieu et le statut des envois.
  • Suivre les envois avec les transporteurs externes
  • Surveillez de près toutes les expéditions et informez les clients le plus tôt possible de tout échec ou retard de service
  • Communiquez avec les clients, les représentants des ventes, le personnel des opérations et de la logistique pour résoudre les problèmes rapidement et efficacement.
  • Déterminez la cause fondamentale des défaillances du service et développez des plans de mesures correctives. Initier et / ou mettre en œuvre les actions correctives nécessaires pour garantir le maintien d’un excellent niveau de service et le dépassement des attentes des clients
  • Suivi quotidien des demandes en attente, des envois, des problèmes de POD et des clients.
  • Fournir des informations précises et complètes sur les bons de connaissement afin d’assurer une collecte ou une livraison sans accrochage.

Qualites requises

  • Expérience dans un environnement logistique avec une solide expérience en service client
  • Forte organisation, analytique, résolution de problèmes et souci du détail
  • Capacité à travailler efficacement sous pression, à être proactif et à communiquer avec des clients/compte majeur.
  • Joueur d’équipe, aime collaborer avec les autres
  • Excellentes compétences en communication (verbale et écrite)
  • Bilinguisme (anglais et francais)
  • Excellente maîtrise des applications Microsoft Office
  • Capacité à gérer son temps et son stress

English

Shift: 8:30 am to 5:00 pm

Role:

To support our large key accounts, SCI White Glove has an opportunity for a Dedicated Account Specialist. Using various computer programs, to provide industry leading customer service and support through processing orders accurately, maintaining visibility of shipments and following up on delivery completion and/or delivery challenges in a timely manner. Provide support to customers in troubleshooting shipment delays and other issues.

Key Accountabilities:

  • Make customers priority #1 by serving them in a courteous and professional manner. Interact with customers through order entry/processing via telephone, fax, e-mail or web.
  • Process orders accurately and in a timely fashion, advise customers of rates (where necessary), pick-up and delivery details, shipping dates/transit times, location and status of shipments.
  • Trace Shipments with partner carriers.
  • Closely monitor all shipments and advise customers as soon as possible of any service failures or delays.
  • Communicate with customers, customer service manager, sales representatives, operations and logistics staff to solve problems quickly and efficiently.
  • Determine root cause for service failures and develop corrective action plans. Initiate and/or implement corrective action as needed in order to ensure that an excellent standard of service is maintained and customer’s expectations are exceeded.
  • Daily follow up on all outstanding requests, shipments, POD’s and customer issues.
  • Provide accurate and complete information on Freight Bills to ensure smooth pick-ups and deliveries for our customers.

Qualifications:

  • Customer Service experience in the transportation industry
  • Strong organizational, analytical, problem solving and attention to detail
  • Ability to work effectively under pressure, to be proactive and communicate with large accounts
  • Team player, collaborative
  • Excellent communication skills (both verbal and written)
  • Strong computer skills, TruckMate an asset, Microsoft office

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