Anjou, QC
Full-time


Job Description

**ENGLISH DESCRIPTION FOLLOWS**

Poste :* Chef d’équipe (Superviseur)*Service : Opérations

Lieu: 4500 Chemin du Bois Franc. Ville Saint-Laurent, Montreal

Horaire: Lundi au vendredi /JOUR

Rôle : Le Chef d’équipe a pour responsabilité de diriger les employés (20) de la Réception et de l’Expédition vers l’atteinte des objectifs opérationnels et des objectifs quotidiens énoncés dans les ententes sur la qualité du service et de créer un environnement axé sur le travail d’équipe et la collaboration. Les principales fonctions de ce poste consistent notamment à faire preuve de leadership, à assurer une bonne communication, à former du personnel, à établir la planification et à prendre des décisions visant à améliorer continuellement les méthodes d’exploitation normalisées (SOP).

Principales responsabilités

  • Optimiser la productivité en évaluant et répartissant efficacement la main d’oeuvre afin de bien traiter la charge de travail quotidienne
  • Diriger efficacement la Réception et l’expédition de manière à atteindre constamment les objectifs de rendement ainsi que les objectifs énoncés dans les ententes sur la qualité du service
  • S’assurer du bon déroulement des opérations du quart de jour (priorités, urgences, regarnissage, etc.)
  • S’assurer que les employés comprennent bien et suivent toutes les méthodes opérationnelles normalisées et évaluer le rendement, leur fournir une rétroaction et de la formation au besoin
  • Communiquer efficacement aux employés, à l’occasion des réunions de quart quotidiennes, tous les renseignements pertinents concernant les changements apportés aux processus, les buts et objectifs et les résultats
  • Comprendre et gérer toutes les politiques et les méthodes pertinentes d’une manière juste et constante
  • Promouvoir et mettre en œuvre toutes les politiques et règlements en matière de santé et sécurité afin de maintenir un milieu de travail sécuritaire
  • Vérifier les feuilles de temps dans le système kronos d’une manière précise et sur une base quotidienne
  • Agir en tant que leader du quart de jour en menant l’équipe vers l’atteinte des KPI et ce, tout en assurant un service-client de la plus haute qualité
  • Surveiller les objectifs de par la précision de l’inventaire, la réduction des dommages internes et les mouvements des produits.
  • Adopter les valeurs fondamentales de l’entreprise : écoute des clients, innovation, travail d’équipe fondé sur une communication ouverte et franche et imputabilité de l’excellence des résultats
  • Utiliser SAP et autres systèmes connexes dans les opérations quotidiennes
  • Remplir d’autres fonctions indiquées par le Directeur des opérations

Qualifications requises

  • Formation post-secondaire et/ou combinaison d’expérience et de formation pertinentes
  • Trois (3) années d’expérience dans un environnement logistique au rythme rapide et axé sur la qualité
  • Trois (5) années d’expérience en supervision d’employés
  • Sens marqué de la communication et des relations interpersonnelles
  • Aptitude marquée à fournir un service de qualité avec mesures et réalisations précises
  • Aptitude éprouvée à développer des relations positives avec les employés tout en favorisant le travail d’équipe
  • Capacité d’analyse, de planification et de gestion efficaces des ressources
  • Excellente compréhension d’un environnement de logistique,
  • Niveau de compétence avec SAP WM dans un environnement de distribution
  • Expérience avec des systèmes de technologies RF
  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits est essentiel
  • Être capable de flexibilité dans son horaire est essentiel

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Position: Team Leader (Supervisor) Department: Operations

Location: 4500 Chemin Bois-Franc. Saint-Laurent, Montreal QC

Role:The Team Leader (Supervisor), is responsible for leading Receiving and Shipping employees (20) to achieve daily Service Level Agreements (SLA’s), operational objectives and in creating a collaborative team environment. The key accountabilities for this position include leadership, communication, developing people, planning and decision making to continuously improve standard operating procedures.

Key Responsibilities include:

  • Plan daily inbound and outbound schedule and workload and allocate appropriate resources to ensure that daily Service Level Agreements (SLA) are achieved.
  • Maximize productivity by effectively allocating available resources to successfully process the daily work volume
  • Effectively communicate all pertinent information regarding process changes, goals & objectives and operational results to employees through daily shift meetings
  • Comprehend and administer all relevant policies and procedures in a fair & consistent manner
  • Resolve employee relations’ issues in a timely manner and escalate when required
  • Hands-on direction of all activities to ensure customer and corporate requirements are met.
  • Ensure 100% adherence to SCI’s Quality Principals and Account specific standard operating procedures.
  • Become proficient in the operation and related systems.
  • Ensure Health and Safety practices are adhered to (e.g. coach team members on safe work practices, enforce company policies and procedures, and serve as a positive role model with respect to safe work practices).
  • Manage team to support customer requirements
  • Provide daily updates on receiving, shipping, issues and projects.
  • Participation in decision-making processes involving warehouse issues.
  • Demonstrate SCI Core Values – Client Intimacy, Innovation, Teamwork Founded on Open & Honest Communication and Accountability for Excellence in Results

Qualifications include:

  • Excellent interpersonal and communication skills
  • Demonstrated leadership capabilities
  • Previous experience using SAP and warehouse management systems
  • Strong service quality experience with specific measures and accomplishments
  • Flexible working hours and scheduling is a requirement.
  • Proven experience in developing positive employee relations with an emphasis on creating a collaborate team environment
  • Reach Truck Operator certification is an asset
  • Ability to analyze, plan and manage resources effectively
  • Basic proficiency using Microsoft office applications (Excel intermediate)
  • Post-secondary education and/or a combination of relevant experience and education
  • Minimum 5 years of supervisory experience or similar, preferably in a distribution environment would be an asset.

Expected start date: 2020-11-23

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