Le nouveau centre de distribution a accueilli les clients de la vente au détail de SCI, dont un détaillant de vêtements mondial qui tente de percer le marché canadien.

TORONTO (Ontario), le 29 septembre 2016 – SCI, un prestataire canadien de services logistiques en tierce partie, est heureux d’annoncer l’ouverture d’un centre de distribution à clients multiples à Mississauga, en Ontario. La nouvelle installation offre aux magasins de vente au détail traditionnels et aux cybercommerces des solutions de chaîne d’approvisionnement de bout en bout.

Cette nouvelle installation à clients multiples dessert plusieurs détaillants, dont le nouveau client de SCI, un détaillant de vêtements mondial, qui vient de s’implanter au Canada en ouvrant deux boutiques phares à Toronto. SCI a mis en œuvre la chaîne d’approvisionnement de ce détaillant en seulement deux mois, de la signature de la convention au lancement, et les premiers envois seront effectués au début de septembre. SCI appuiera également le lancement des projets de cybercommerce des clients, en 2017, pour les aider à joindre les consommateurs canadiens, d’un océan à l’autre.

Dans la nouvelle installation à clients multiples, SCI traite les chaînes d’approvisionnements de ses clients de la vente au détail, notamment la réception des stocks dans le centre de distribution et son chargement sur les tablettes de l’entrepôt, le prélèvement et l’emballage, et les services à valeur ajoutée comme la mise en trousse, le remballage, l’étiquetage, le réétiquetage et le codage à barres, tout en assurant la visibilité des stocks en temps réel dans l’installation. En outre, SCI s’occupe de la logistique inversée, dont l’inspection du produit et la destruction et le traitement des retours des magasins aux fabricants. En plus des services d’exécution de la commande, les services de transport de SCI sont fournis aux détaillants. La marchandise est ainsi livrée de centres de distribution aux magasins et les stocks peuvent être transférés d’un magasin à l’autre. De plus, Services Gant blanc SCI, le prestataire de services logistiques en tierce partie spécialisé en transport de produits à valeur élevée, assurera le transport de l’ameublement pour l’aménagement des magasins du détaillant.

« L’ouverture du nouveau centre de distribution à clients multiples de SCI est un moment historique. Il s’agit d’une installation d’exposition qui montre la capacité stratégique de SCI d’améliorer les résultats commerciaux des détaillants », a déclaré Dave Mack, vice-président, Vente omnicanale, à SCI. « Le nouveau client mondial de vente au détail fait confiance à SCI pour démarrer son entreprise au Canada. Cela est attribuable à l’engagement de SCI d’être un partenaire fiable, qui dépasse les attentes de ses clients et améliore l’expérience des consommateurs. SCI est là pour aider le détaillant à concrétiser son ambition de faire croître son entreprise dans le marché canadien. »