Logistique SCI a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouvel établissement destiné à répondre exclusivement aux besoins spéciaux des clients du domaine de la santé.

Le nouvel entrepôt de 78 000 pieds carrés montre l’attachement de SCI à l’efficacité du processus d’approvisionnement, au respect rigoureux des exigences réglementaires et à l’excellence du service. Conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) établies par Santé Canada, le nouvel établissement fournit des services de chaîne d’approvisionnement aux fournisseurs d’appareils médicaux, de médicaments et de produits naturels à l’échelle du pays. Selon la réaction initiale du marché, SCI prévoit expédier plus de 3,5 millions d’unités à partir de cet entrepôt au cours de ses douze premiers mois d’activité.

Une panoplies de services y sont exécutés, dont l’inspection à l’arrivée, la séparation, le montage et l’élimination des produits. Grâce à des systèmes validés de gestion d’entrepôt et de contrôle de la température et de l’humidité, les clients disposent de renseignements en temps réel sur les conditions de stockage de leurs produits. L’établissement prend également en charge la coordination d’analyses de laboratoire externes, la gestion d’un programme de conservation d’échantillons et le soutien au lancement de produits.

« Grâce à la diversité de ses services, comme le transport en gants blancs spécialisé, la distribution à valeur ajoutée et la livraison même jour, SCI a établi des relations à long terme avec de grands fabricants d’équipements médicaux », souligne John Ferguson, président et chef de la direction de Logistique SCI. « L’ajout de ce nouvel entrepôt spécialisé dans le domaine de la santé au réseau de SCI constitue une autre étape du plan de la Compagnie visant à développer le marché des produits de la santé au Canada. ».