Saviez-vous qu’aux Fêtes de 2016, les volumes de colis issus du cybercommerce étaient près du double de ceux enregistrés par Postes Canada en 2012? C’est donc dire que la période des Fêtes peut être décisive pour bien des commerçants.

Pour tirer le maximum de la prochaine période des Fêtes, Postes Canada a publié le Guide de survie du temps des Fêtes 2017 et vous invite à son webinaire inspiré du guide.

Le guide et le webinaire s’appuient sur des recherches exclusives à Postes Canada. Des observations faites auprès des principaux cyberdétaillants au pays révèlent qu’en modifiant leurs offres, leurs options de livraison, leurs échéances et leur politique de retour, ceux-ci ont eu encore plus d’articles à expédier. En fait, nous y avons constaté la plus importante hausse de colis des Fêtes de 2016. Renseignements précieux de cette recherche incluent, entre autres, comment :

  • relever le défi des ventes rapidement accrues en prolongeant les périodes clés du magasinage des Fêtes – pensez Cybermois plutôt que Cyberlundi;
  • tirer parti des offres de livraison pour rendre vos soldes encore plus attrayants;
  • répondre aux exigences des acheteurs de dernière minute;
  • optimiser votre politique de retour d’article pour convertir et fidéliser davantage de clients à l’occasion des Fêtes;
  • confier certains services logistiques à vos partenaires pour rendre votre période des Fêtes encore plus fructueuse.
  • planifier dès aujourd’hui vos messages de marketing pour la période des Fêtes afin de vous démarquer et de prolonger cette occasion saisonnière.

Téléchargez le guide et inscrivez-vous pour le webinaire afin d’apprendre ces renseignements précieux et des astuces qui vous aideront à tirer le maximum de cette période de vente cruciale.

Téléchargez le guide – Indisponible pour le moment