Logistique Inversée de SCI

Le traitement des articles retournés, ou logistique inversée, constitue une autre des activités principales du vaste éventail de services de SCI. Lorsque les consommateurs ou les clients retournent des biens ou produits au commerçant ou au fabricant, ils sont acheminés à nos entrepôts où il sont déballés et minutieusement inspectés afin de déterminer quelles seront les prochaines étapes à adopter face à ces retours. L’examen de l’article retourné permettra de décider s’il peut être remis en tablette à des fins de revente, ou s’il vaut la peine d’être réparé; si l’article est endommagé mais que certaines composantes peuvent être réinsérées dans le réseau de récupération des pièces, elles le seront; sinon, l’article sera recyclé.

Prévalez-vous des avantages de l’intégration complète de votre système de gestion des stocks et d’exécution de commandes à celui de SCI et obtenez une visibilité complète en temps réel 24 heures/jour, 7 jours/semaine puisque les articles retournés sont balayés électroniquement à chaque étape à des fins de suivi et de traçabilité. Le management RMA (Retour de Marchandise Autorisé) constitue un élément du processus de logistique inversée. Ce processus garantit :

  • La visibilité complète des biens retournés. Avec en mains le numéro de référence et un formulaire de garantie ou de retour, on prend la décision de réacheminer le bien à notre centre de distribution ou au fournisseur
  • Un suivi du statut de réparation de vos biens ou de leur crédit
  • Une inspection détaillée détermine la condition des articles retournés, est consignée, et s’ils sont toujours sous garantie, facilite l’obtention d’un crédit pour notre clientèle
  • Les biens hors garantie seront recyclés ou détruits selon les meilleures pratiques, les spécifications du fabricant ou du commerçant, et la politique de SCI qui prévoit qu’aucun article ne sera redirigé vers un site d’enfouissement
  • L’équipe de SCI affectée à la logistique inversée et ses processus et opérations rigoureux assurent le traitement rapide des biens retournés, l’émission diligente des crédits aux clients ultimes et leur satisfaction envers l’ensemble de l’expérience.
  • Le retour de biens à un fournisseur est facilité par l’accès à 7 200 emplacements de cueillette/dépôt au Canada et par le processus de traitement des retours sans tracas de SCI qui s’applique également aux retours transfrontaliers.
  • Avec la technologie de pointe de logistique inversée de SCI, le consommateur a la possibilité de créer son étiquette de retour par le biais d’un système d’expédition en ligne autorisé, et de recevoir par courriel des mises à jour du statut de livraison jusqu’à la réception des biens à notre entrepôt.

Fiez-vous à l’expertise en logistique inversée de SCI de plus de 30 ans, pour effectuer le travail en votre nom. Sa réputation de partenaire digne de confiance pour le traitement des retours est reconnue par sa clientèle, qu’il s’agisse de petites entreprises à d’importants détaillants multicanaux, de prestataires de soins de santé d’envergure ou de marques technologiques majeures, SCI proposera la solution qui répondra aux besoins exprimés aujourd’hui et pour l’avenir.

Communiquez avec SCI pour en apprendre davantage au sujet de la Logistique Inversée et découvrir les bénéfices que vous confère un partenariat avec un chef de file national, fournisseur de solutions et services pour chaînes d’approvisionnement.