Logistique – Reconditionnement, Réparation et Récupération de pièces

SCI propose un vaste éventail de prestations logistiques après-vente; dans le cadre de la gestion du cycle de vie d’un produit, elle offre des solutions de reconditionnement, réparation et récupération de pièces qui permettent à nos clients de recouvrer une partie de leur investissement en produits technologiques tout en demeurant respectueux de l’environnement. La disposition complète d’un produit défectueux s’avère dispendieuse pour les compagnies et nuit à l’environnement. Afin d’aider sa clientèle à atténuer ces facteurs négatifs, SCI teste les produits pour déterminer le statut de la garantie, le type de dommage, le niveau de réparation requis ou la possibilité de récupérer des pièces qui pourront ultérieurement être réutilisées, prendre une décision éclairée quant au traitement technique à leur réserver, et ainsi améliorer la valeur de récupération des produits retournés ou défectueux.

Les avantages que procurent les services de Reconditionnement et Réparations incluent:

  • Réduction des coûts associés aux réparations par le biais de tests identifiant l’élément nécessitant une réparation
  • Diminution des pertes de temps et d’argent reliées à l’aller-retour du produit entre votre entreprise et le fournisseur
  • Processus accéléré afin de remettre rapidement votre produit en vente

Contrôlez les coûts et améliorez votre service à la clientèle sans investir temps et argent à la création de toutes pièces d’un réseau de reconditionnement et réparation de produits – profitez des emplacements d’entreposage, ateliers de réparation et établis des techniciens de SCI et de son équipe de plus de 200 techniciens compétents à votre service 24 heures/jour, 7 jours/semaine. Le portefeuille de services de SCI inclut entre autres :

  • Réparations de niveaux 3 et 4
  • Réparations sur place ou au dépôt
    • 97% des premières réparations sont effectuées sur place
  • Réparation sous et hors garantie
    • À titre d’exemple, au cours des 12 derniers mois, nous avons effectué 13 800 réparations d’appareil de points de ventes
  • Gestion des pièces de rechange
  • Gestion de bout en bout des billets

La récupération de pièces est un service logistique après-vente offert par SCI qui présente de nombreux avantages. Comme les équipements et produits consistent en de nombreuses composantes et pièces, SCI est en mesure d’identifier quelles sont celles qui sont encore utiles et celles qui devraient être mises de côté. Au cours de cette démarche, les composantes rares et les pièces utilisables sont recyclées ou réutilisées et ajoutées à votre bassin de pièces de rechange, diminuant ainsi l’empreinte écologique et vous générant des économies.

Découvrez comment SCI peut aider votre entreprise à devenir plus efficace, peu importe son secteur industriel, grâce à ses solutions complètes de Reconditionnement, Réparation et Récupération de pièces.