Services de Logistique après-vente

La réputation d’un fabricant dépend non seulement de la qualité de ses produits, mais également du niveau et de la qualité des services qu’il fournit après la livraison et le déploiement de l’article ou de l’équipement. Les solutions novatrices de logistique après-vente que propose SCI réduisent le coût de maintien d’une chaîne d’approvisionnement séparée pour le service après-vente, incluant la gestion des pièces, l’optimisation du temps de fonctionnement et de la satisfaction de la clientèle.

Les réparations effectuées sur place s’avèrent onéreuses et exigent d’importantes ressources internes, peu importe le segment de marché de votre entreprise. Prenez la solution de logistique après-vente de SCI appelée échange avancé. SCI fournit l’espace d’entreposage, gère votre stock de pièces et, à votre demande, expédie l’unité de remplacement au client final qui utilisera son emballage pour retourner l’unité défectueuse, avec les avantages suivants :

  • Moins dispendieux qu’une réparation sur place le jour même
  • Visibilité et traçabilité complètes avec accès en ligne et, en temps réel, de l’inventaire du produit, son expédition et sa réception
  • Hausse de la satisfaction du client et de sa loyauté envers votre marque
  • Ce processus externalisé à un partenaire digne de confiance vous permet de focaliser sur vos activités principales

D’autres avantages de la solution de logistique après-vente d’Échange avancé incluent :

  • La meilleure couverture au Canada d’un océan à l’autre
  • Des options remarquables de livraison le jour même : en 30, 60, 90 minutes, 2 heures et avant la fin de la journée
  • 94% des adresses commerciales canadiennes sont situées à une distance d’au plus 24 kilomètres ou 4 heures de l’un des emplacements d’entreposage de SCI
  • 97% des domiciles sont localisés à moins de 2,4 kilomètres de l’un de 7 200 emplacements de cueillette/dépôt stratégiquement répartis au pays
  • Le réseau de 35+ sites de stockage de SCI partagé entre toutes les provinces, assure la disponibilité des pièces 24 heures/jour, 7 jours/semaine et 365 jours/année, garantissant le support continu et le réapprovisionnement rapide et pratique pour alimenter vos techniciens sur la route
  • Les ingénieurs de SCI identifient et recommandent les meilleures stratégies de planification des pièces et de sélection de sites afin d’emmagasiner les bonnes pièces aux bons endroits et de répondre aux provisions des Accords de niveaux de services tout en facilitant le réapprovisionnement, maintenant un strict contrôle de l’inventaire et réduisant les coûts.

La réputation de SCI dans l’industrie des chaînes logistiques a été maintes fois reconnue. C’est pour cette raison que l’entreprise est le choix logique des organisations en quête du meilleur prestataire de logistique impartie à travers le Canada

Axée sur la clientèle, SCI encourage fortement les employés à faire preuve d’innovation et de créativité dans leurs réflexions lorsqu’il s’agit d’identifier de nouvelles façons de procéder. En 2015, nos employés hautement engagés ont soumis 950 idées d’amélioration continue; de ce nombre, 470 ont été mises en œuvre. Contribuer à la croissance de votre entreprise nous incite à compléter notre offre par l’ajout de nouveaux services.

Communiquez avec SCI aujourd’hui et donnez-nous l’occasion de vous présenter nos programmes de logistique après-vente. Voyez comment notre expérience peut se traduire par d’autres solutions logistiques après-vente, conçues pour en réduire les coûts, rendre votre entreprise encore plus performante et livrer une excellente expérience client.