ÉTUDE DE CASE : CleanSlate UV

Aider les détaillants à veiller sur la sécurité de leurs clients


Fondée en 2014, CleanSlate UV a comme mission de prévenir la prolifération des germes sur les appareils mobiles. Elle a créé un appareil désinfectant convenant à un usage médical, CleanSlate UV, qui utilise une lumière UV de qualité médicale pour désinfecter les appareils mobiles en seulement 20 secondes. Aujourd’hui, cette solution simple et pratique est utilisée dans plus de 800 établissements de soins de santé, de vente au détail, d’hôtellerie et d’enseignement à travers le monde, et plus de 40 millions d’appareils mobiles ont été efficacement désinfectés. Le siège social de CleanSlate UV est établi à Toronto, en Ontario. L’entreprise compte également des bureaux à Buffalo et à New York, ainsi que des partenaires partout dans le monde.

Soutenir la relance du commerce de détail

En 2020, alors que la pandémie de COVID-19 frappe de plein fouet le secteur de la vente au détail, CleanSlate UV a offert une solution aux détaillants à la recherche de moyens novateurs et efficaces pour assurer une reprise sécuritaire de leurs activités. Cette technologie de qualité médicale permet aux consommateurs et aux employés de désinfecter leurs téléphones, cartes de débit, portefeuilles, clés et autres articles lorsqu’ils entrent et sortent d’un magasin.

Pour pallier à toute vitesse une demande en forte hausse, l’équipe de l’exploitation de CleanSlate UV cherchait un partenaire pour la chaîne d’approvisionnement. Ce dernier devait disposer d’une présence nationale et de la flexibilité nécessaire pour permettre le déploiement du produit partout au Canada, suivant des exigences sophistiquées pour la livraison, l’installation et le service sur le terrain.

Surmonter les défis logistiques

Le choix d’un partenaire a été évident pour CleanSlate UV : SCI et son équipe dédiée à l’industrie de la santé. SCI répondait à l’ensemble des critères pour une distribution au détail du produit : installations adaptées aux exigences du secteur de la santé, réseau de distribution national, service de 2 livraison haut de gamme et assistance technique sur le terrain. Tous les éléments clés pour une expérience client soignée et la fluidité des activités de vente au détail étaient présents.

Le projet a démarré avec des installations pour servir une emblématique chaîne de magasins canadienne puis a rapidement grandi pour servir des chaînes de restaurants et des aéroports, à mesure que la demande pour le produit s’est accrue et qu’étaient adoptées les mesures préventives pour rouvrir commerces et lieux publics en toute sécurité.

Faire preuve d’agilité dans l’incertitude

SCI a pu offrir à CleanSlate UV une gamme complète de services : planification stratégique, logistique entrante, entreposage, livraison, installation et service chez le client, ainsi que la distribution de pièces de rechange essentielles. Bien entendu, le projet présentait plusieurs défis : des horaires de livraison extrêmement serrés dans les zones urbaines, l’installation rapide du produit et le ramassage des débris, un service en 24 h chez le client, tout cela en pleine pandémie de COVID-19.

L’équipe SCI s’est appuyée sur son expertise en planification et en stratégie pour aider CleanSlate UV à déployer, installer et assurer la maintenance de ses produits partout au Canada, en quelques semaines seulement.

« Je suis ravi de la façon dont SCI a géré ce lancement, en tant que partenaire. Nos affaires ont profité d’une croissance importante, ce qui n’aurait pas pu être accompli sans un service agile et stratégique, » explique Scott Mason, cofondateur de CleanSlate UV. « Dans le contexte d’une pandémie, la mise en marché de notre produit a exigé une forte réactivité, ce qui veut dire qu’à plusieurs occasions, SCI a dû déployer ses services dans des délais extrêmement courts. »

« Avec SCI comme partenaire, nous avons la certitude que notre solution est toujours à portée de main pour assurer la sécurité des gens. »

— Scott Mason, cofondateur de CleanSlate UV.

Une expérience renouvelée pour le commerce de détail

Le déploiement s’est fait tout en douceur. Les stations de désinfection offrent désormais une expérience client rehaussée chez le détaillant qui a adopté cette solution.

Dans cette chaîne de magasins, les clients et le personnel n’ont qu’à placer leurs téléphones et autres articles dans l’appareil CleanSlate UV alors qu’ils se lavent les mains à proximité. À leur entrée ou à leur sortie du commerce, ils ont l’assurance non seulement d’avoir les mains bien propres, leurs articles personnels ont également été désinfectés.

« C’est vraiment gratifiant de contribuer à ce que les gens se sentent en confiance lorsqu’ils visitent un commerce. Et nous savons que ce client du secteur du commerce du détail est ravi de pouvoir offrir une expérience de magasinage la plus sécuritaire possible — tant pour leur personnel que pour leur clientèle, » a ajouté M. Mason.

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