Étude de cas : Saysh

Appuyer les détaillants de vente directement aux consommateurs grâce à l’exemption de la section 321

 

La rapidité, l’accessibilité et la commodité croissantes du magasinage en ligne continuent de propulser les ventes sur la Toile. Parallèlement à cette croissance, les détaillants les plus ingénieux de vente directement aux consommateurs cherchent comment alléger les coûts liés à la chaîne d’approvisionnement sans sacrifier l’expérience client. Une stratégie en particulier permet aux marques d’enregistrer de solides résultats : expédier leurs produits de l’autre côté de la frontière en tirant parti de l’exemption prévue dans la section 321 de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM), en vertu duquel les petites commandes de particuliers en provenance du Canada peuvent entrer aux États-Unis sans être assujetties aux droits de douane.

Parmi les entreprises qui tirent parti de cette exemption, il y a Saysh, une marque axée sur le style de vie et la communauté créée par et pour les femmes. L’entreprise a travaillé avec SCI pour établir un centre de distribution à Vancouver et expédier ses produits directement à ses clients aux États-Unis sans qu’ils soient assujettis aux droits de douane au titre de cette exemption. Cette démarche a permis à Saysh de réduire ses frais d’importation d’environ 17 %.

« En traitant les commandes dans nos installations canadiennes pour ensuite les expédier aux consommateurs aux États-Unis, nous avons pu aider des clients comme Saysh à être exemptés de taxes ou à se les faire rembourser, ce qui leur a permis de voir leurs coûts diminuer de jusqu’à 20 %, a indiqué Dave Mack, vice-président, Commerce de détail omnicanal à SCI. Nous sommes ravis de pouvoir faire partie de ce mouvement et d’aider Saysh à satisfaire et à joindre ses clients au moyen de services logistiques de vente directe de premier ordre. »

SCI a su guider l’entreprise tout au long de ce processus complexe, que ce soit en mettant l’équipe de sa chaîne d’approvisionnement en contact avec des ressources professionnelles, en l’aidant à s’établir comme importatrice non résidente ou encore en veillant à ce qu’elle respecte toutes les lois en matière d’importation et d’exportation.

« Si nous avons choisi SCI, c’est parce qu’il a prouvé qu’il était largement capable d’aider les marques de toutes tailles à expédier leurs articles d’un côté et de l’autre de la frontière. Le lancement avec l’équipe d’intégration de SCI s’est déroulé à merveille, et nous sommes convaincus qu’il s’agira d’un formidable partenaire à chaque nouvelle étape de croissance », a déclaré Darren Breedveld, cofondateur et chef de l’exploitation de Saysh.

Saysh D2C Fulfillment

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