SCI est fière d’avoir été nommée parmi les cultures d’entreprise les plus admirées au Canada en 2021 par Waterstone Human Capital. Ce prix national, qui en est maintenant à sa 18e année, récompense les meilleures entreprises canadiennes qui, par leur culture, rehaussent leur performance et maintiennent un avantage concurrentiel.

SCI a entamé son cheminement en matière de culture en 2017, lorsqu’elle a établi un ensemble de valeurs et de comportements qui uniraient le personnel dans un but commun. Depuis, SCI a accompli un travail incroyable pour définir sa culture et intégrer les piliers et les principes directeurs dans toute l’organisation.

Le principal moteur de ce changement a été le personnel de SCI. Il continue à donner vie à cette culture en appuyant les piliers : Établir un lien de confiance, Accomplir ensemble et Accueillir le changement.

« L’obtention de ce prix n’aurait pas été possible sans le dévouement, le travail acharné et l’engagement envers la culture de notre personnel, a déclaré Chris Galindo, président-directeur général de SCI. Je remercie sincèrement tout le monde de venir travailler chaque jour pour rendre SCI encore meilleure. »

Pour recevoir ce prix prestigieux, il faut respecter un ensemble de critères stricts et un long processus d’examen établis par un conseil des gouverneurs composé de PDG et de cadres supérieurs des Ressources humaines de l’ensemble du Canada. Plus précisément, SCI a été reconnue pour avoir réussi à effectuer d’importants investissements ayant contribué au changement de la culture et au soutien de ce changement. Cette stratégie comprenait un solide engagement à l’égard de la transformation de la culture sur quatre ans pour devenir une organisation centrée sur le personnel ainsi qu’un modèle reproduit dans l’ensemble des activités. De plus, SCI a créé des programmes rigoureux en matière de perfectionnement des employés et de gestion des talents, et a élaboré des initiatives relatives à la diversité, à l’équité et à l’inclusion, ainsi qu’aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance avec une participation importante des employés.

SCI est ravi de recevoir cette reconnaissance et nous continuerons à faire de la culture une priorité dans l’organisation.