Les clients fidèles sont indispensables à la prospérité d’un commerce en ligne. Le nouveau rapport de Postes Canada dévoile les six vecteurs qui contribuent à un parcours d’achat des plus satisfaisants et, de là, à la fidélisation des clients. Les résultats sont tirés d’un sondage mené auprès de quelque 5 000 cyberacheteurs canadiens pour mieux comprendre leurs habitudes, leurs expériences et leurs points de vue. En lisant ce rapport, vous découvrirez :

– comment la visibilité et l’accessibilité des produits contribuent à renforcer la confiance des clients envers une marque;

– comment la livraison gratuite influence la satisfaction des acheteurs et leur expérience globale;

– comment la facilité de passer une commande incite les clients à refaire des achats chez un même détaillant;

– pendant combien de temps les consommateurs canadiens sont prêts à attendre pour recevoir leurs achats en ligne;

– comment le fait d’offrir différentes options de livraison favorise la fidélisation de la clientèle;

– pourquoi une procédure de retour décevante est beaucoup plus problématique que ne le pensent de nombreux détaillants.

Ce rapport éclairant vous aidera à bonifier votre offre selon les six vecteurs qui contribuent à un parcours d’achat des plus satisfaisants et à la fidélisation des clients.

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