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Category Archives: Commerce omnicanal

Des Détaillants Omnicanaux Toujours Plus Forts

Commerce de détail

 

De la mode aux jouets, en passant par les gadgets dernier cri, les grandes marques font confiance aux experts chez SCI pour élaborer et mettre en place une solution intégrale de vente au détail omnicanale. Cliquez ici pour découvrir comment nous vous aidons à atteindre plus de consommateurs canadiens.

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Conseils et services intégrés pour un déploiement stratégique de kiosques

La demande pour des transactions automatisées et sans contact est en croissance. Voyez comment l’équipe SCI peut gérer votre projet de kiosque ou de libre-service de la stratégie jusqu’à la maintenance.

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Le parcours de la fidélisation de l’acheteur en ligne

Les clients fidèles sont indispensables à la prospérité d’un commerce en ligne. Le nouveau rapport de Postes Canada dévoile les six vecteurs qui contribuent à un parcours d’achat des plus satisfaisants et, de là, à la fidélisation des clients. Les résultats sont tirés d’un sondage mené auprès de quelque 5 000 cyberacheteurs canadiens pour mieux comprendre leurs habitudes, leurs expériences et leurs points de vue. En lisant ce rapport, vous découvrirez :

– comment la visibilité et l’accessibilité des produits contribuent à renforcer la confiance des clients envers une marque;

– comment la livraison gratuite influence la satisfaction des acheteurs et leur expérience globale;

– comment la facilité de passer une commande incite les clients à refaire des achats chez un même détaillant;

– pendant combien de temps les consommateurs canadiens sont prêts à attendre pour recevoir leurs achats en ligne;

– comment le fait d’offrir différentes options de livraison favorise la fidélisation de la clientèle;

– pourquoi une procédure de retour décevante est beaucoup plus problématique que ne le pensent de nombreux détaillants.

Ce rapport éclairant vous aidera à bonifier votre offre selon les six vecteurs qui contribuent à un parcours d’achat des plus satisfaisants et à la fidélisation des clients.

Télécharger le rapport

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Guide de survie du temps des Fêtes 2017 et webinaire de Postes Canada

Saviez-vous qu’aux Fêtes de 2016, les volumes de colis issus du cybercommerce étaient près du double de ceux enregistrés par Postes Canada en 2012? C’est donc dire que la période des Fêtes peut être décisive pour bien des commerçants.

Pour tirer le maximum de la prochaine période des Fêtes, Postes Canada a publié le Guide de survie du temps des Fêtes 2017 et vous invite à son webinaire inspiré du guide.

Le guide et le webinaire s’appuient sur des recherches exclusives à Postes Canada. Des observations faites auprès des principaux cyberdétaillants au pays révèlent qu’en modifiant leurs offres, leurs options de livraison, leurs échéances et leur politique de retour, ceux-ci ont eu encore plus d’articles à expédier. En fait, nous y avons constaté la plus importante hausse de colis des Fêtes de 2016. Renseignements précieux de cette recherche incluent, entre autres, comment :

  • relever le défi des ventes rapidement accrues en prolongeant les périodes clés du magasinage des Fêtes – pensez Cybermois plutôt que Cyberlundi;
  • tirer parti des offres de livraison pour rendre vos soldes encore plus attrayants;
  • répondre aux exigences des acheteurs de dernière minute;
  • optimiser votre politique de retour d’article pour convertir et fidéliser davantage de clients à l’occasion des Fêtes;
  • confier certains services logistiques à vos partenaires pour rendre votre période des Fêtes encore plus fructueuse.
  • planifier dès aujourd’hui vos messages de marketing pour la période des Fêtes afin de vous démarquer et de prolonger cette occasion saisonnière.

Téléchargez le guide et inscrivez-vous pour le webinaire afin d’apprendre ces renseignements précieux et des astuces qui vous aideront à tirer le maximum de cette période de vente cruciale.

Téléchargez le guide – Indisponible pour le moment

 

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Les retours d’articles achetés en ligne: faire d’un problème coûteux un avantage concurrentiel

S’appuyant sur des sondages menés auprès de consommateurs et sur une analyse exclusive des 200 principaux cybercommerçants du pays, ce livre blanc examine l’écart qui existe actuellement entre les attentes des consommateurs et l’offre des marchands en ce qui concerne les retours d’articles. En résumé, les cyberacheteurs exigent plus que jamais une politique de retour claire, pratique et facile. Pourtant, les commerçants ont du mal à les combler sur ce plan. Notre livre blanc traite du coût réel des retours d’articles pour les cybercommerçants. Vous y trouverez une mine de renseignements précieux qui vous permettront d’adapter votre politique de retours afin d’atteindre un meilleur taux de conversion et de fidéliser votre clientèle, sans vous ruiner.

Les retours d’articles achetés en ligne

 

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Adelyn Rae fait son entrée sur le marché canadien

La marque de mode pour femmes de Los Angeles collabore avec le groupe SCI pour son lancement au Canada

Toronto (Ontario), le 17 février 2017 – Le détaillant de vêtements pour femmes Adelyn Rae, de Los Angeles, a établi un partenariat avec SCI pour lancer ses activités de distribution en gros au Canada. Le populaire créateur de mode pour femmes offre maintenant ses collections aux Adelyn Rae White DressCanadiens par l’entremise de détaillants comme la Compagnie de la Baie d’Hudson, Nordstrom, Le Château, et Mendocino.

SCI a grandement facilité notre entrée sur le marché canadien grâce à ses 27 centres de distribution à l’échelle du Canada, affirme Robbin Na, présidente d’Adelyn RAE. Nous comptons sur les connaissances inégalées de l’équipe relativement au marché du détail, au transport et à la conformité du fournisseur, ainsi que sur ses services extraordinaires de distribution au détail au Canada.

SCI travaille en collaboration avec un groupeur à l’étranger pour repérer et traiter les conteneurs en provenance de l’Asie et à destination de son centre de transport à Vancouver. Une fois que les produits d’Adelyn Rae arrivent au Canada, SCI est responsable de la répartition des marchandises à chaque détaillant ou magasin individuel. SCI a également conçu cette solution de chaîne d’approvisionnement de transport et de distribution en offrant à Adelyn Rae la possibilité de croître et d’utiliser les entrepôts de SCI à Toronto ou à Montréal.

Adelyn Rae blue dressNous nous concentrons toujours sur les objectifs commerciaux des détaillants, explique Dave Mack, vice-président, Commerce de détail omnicanal, à SCI. Nous établissons toujours des attentes très élevées pour garantir à nos clients qu’ils bénéficieront des solutions de chaîne d’approvisionnement de bout en bout les plus efficaces.

À propos d’Adelyn Rae

Adelyn Rae est une marque de vêtements pour femmes fondée à Los Angeles en 2013. Cette marque en pleine croissance propose une grande variété de collections de robes d’allure féminine qui sont à la fois simples et élégantes, et qui peuvent être portées le jour comme le soir. Chaque collection comporte des articles uniques confectionnés avec des tissus de qualité. En constante évolution, les créations de la marque tirent leur inspiration des modes de vie européen et australien.

 

 

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