TORONTO (ONTARIO), le 2 novembre 2022 – Le Groupe SCI, une importante entreprise canadienne prestataire de services logistiques en tierce partie spécialisée dans l’exécution des commandes en ligne et dans la gestion du transport, a publié aujourd’hui son Rapport sur le développement durable de 2021, qui résume les activités et les réalisations de l’entreprise en matière de durabilité pour l’année civile 2021. Ce tout premier rapport reflète les progrès réalisés relativement aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) qui visent à aider le Canada à atteindre son objectif de carboneutralité d’ici 2050.

Il s’agit de la prochaine étape du parcours que SCI a entamé il y a deux ans en matière de critères ESG de SCI et qui est axé sur la réduction de son impact environnemental (notre planète), l’investissement dans les collectivités locales (nos communautés) et la promotion d’un milieu de travail sécuritaire, inclusif et respectueux (notre personnel).

Le rapport de 2021 de SCI présente les progrès de l’entreprise en ce qui a trait à ses responsabilités environnementales, sociales et de gouvernance alors qu’elle met en place des stratégies, effectue des investissements et met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs. Cela comprend l’établissement d’un inventaire de référence des sources d’émissions de gaz à effet de serre (GES) en 2021, qui a été vérifié pour la première fois par une tierce partie. De plus, le rapport met en relief une stratégie pluriannuelle en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et d’appartenance, et décrit le soutien offert à son partenaire communautaire, la Croix-Rouge canadienne.

« Nous sommes heureux de vous faire part de notre premier rapport sur le développement durable qui montre les importants progrès que nous avons réalisés vers l’atteinte de nos objectifs en matière de lutte contre les changements climatiques, de réduction des déchets, de soutien communautaire et de défense de nos employés », a déclaré Chris Galindo, président-directeur général de SCI. « Le rapport témoigne des mesures que nous prenons pour rendre notre personnel, notre planète et nos communautés encore meilleurs. Je suis fier de ce que nous avons accompli et du chemin que nous avons parcouru en si peu de temps. »

Réalisations en 2021

  • Objectif « Zéro incident entraînant une perte de temps » atteint dans 78 % des installations de SCI
  • SCI se situe dans les 25 premiers centiles pour ce qui est des résultats exemplaires en matière de sécurité au sein de notre groupe d’industries, comparativement aux normes générales de l’Association des commissions des accidents du travail du Canada (ACATC).
  • Reconnue comme l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada en 2021 par Waterstone Human Capital.
  • Dans le cadre du sondage et des groupes de discussion sur l’équité, la diversité, l’inclusion et l’appartenance (EDIA), 86 % de nos employés ont déclaré avoir un sentiment d’appartenance.
  • 96 % de nos déchets ont été détournés des sites d’enfouissement, dont 68 % étaient recyclables.
  • L’intensité des émissions liées à l’électricité et au gaz naturel était inférieure à la moyenne nationale pour les entrepôts au Canada.
  • Envoi de plus de 20 M d’articles d’équipement de protection individuel (EPI) pour les organismes de bienfaisance partenaires, y compris :
    • 5 M de masques médicaux
    • 12 M de paires de gants
    • 255 000 bouteilles de désinfectant pour les mains
  • SCI a contribué à la livraison d’un million de masques à plus de 100 organismes communautaires

Pour obtenir plus de renseignements sur les réalisations de SCI, veuillez consulter le site https://www.sci.ca/fr/sustainability ou télécharger le Rapport sur le développement durable de 2021.

À propos de SCI :

SCI soutient la croissance des entreprises d’Amérique du Nord en proposant une gamme de solutions d’approvisionnement dans les domaines de la vente au détail omnicanal, de la technologie, des soins de santé et de beauté, et du bien-être.

Dans l’ensemble du réseau national d’acheminement et de transport le plus étendu au Canada, SCI gère des besoins de logistique complexes pour sa clientèle canadienne et américaine. Nous sommes fiers d’ajouter de la valeur à leurs activités grâce à notre engagement à réduire les coûts, les risques et la complexité à l’aide d’amélioration continue, d’intelligence d’affaires, d’analyse et de transparence. Nous offrons aux membres de notre clientèle l’avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour faire croître leur entreprise.

La devise de SCI « Nous vous aiderons à être encore meilleur » est l’engagement que prend aujourd’hui une entreprise qui mène ses clients vers l’avenir. En tant que partenaire stratégique digne de confiance, nous nous consacrons à comprendre les subtilités uniques de l’entreprise de nos clients et à assurer la gestion de bout en bout de l’ensemble de l’expérience client. Notre expertise en Amérique du Nord ainsi que nos plus de 30 années d’expérience nous permettent de respecter cet engagement et d’aider notre clientèle à dépasser les attentes de leurs clients.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

SCI | http://www.sci.ca| Natasha Wookey | natasha.wookey@sci.ca