SCI, une entreprise canadienne prestataire de services logistiques en tierce partie spécialisée dans l’exécution des commandes en ligne, a collaboré avec Bench, une marque de vêtements d’athlétisme, afin de créer une solution transfrontalière d’exécution des commandes en ligne pour le marché américain en tirant parti des économies sur les droits de douane offertes en vertu de l’article 321. Grâce à cette stratégie de vente directe, Bench peut expédier ses produits en provenance du Canada à ses cyberconsommateurs aux États-Unis, ce qui permet de réaliser des économies sans qu’il y ait d’incidence sur les délais de livraison.

Au début de 2021, les deux entreprises ont noué une relation basée sur la confiance, la planification stratégique et des résultats éprouvés grâce à l’expansion des activités de vente en gros canadiennes de Bench. Cela a donné une nouvelle occasion à la marque : celle de faire affaire aux États-Unis. En effet, l’équipe de SCI a élaboré une solution transfrontalière en s’appuyant sur son expertise d’exécution des commandes en ligne et en tirant profit de l’article 321.

« Nous avons adoré travailler avec SCI et mettre au point une nouvelle stratégie de distribution à l’échelle du pays pour notre marque Bench, laquelle sert les marchés de la vente directe du Canada et des États-Unis, explique Victor Levis, chef des finances et de l’exploitation à Freemark Apparel Brands International. L’équipe de SCI a collaboré étroitement avec nous pour nous aider à comprendre les avantages de l’article 321 et nous guider tout au long du processus. Grâce à son expertise, nous avons pu étendre nos activités et joindre les consommateurs américains. »

Article 321 est une exemption de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique, en vertu de laquelle les produits d’une valeur maximale de 800 $ US en provenance du Canada peuvent entrer aux États-Unis sans être assujettis aux droits de douane. Pour les détaillants en ligne de vente directe aux consommateurs, cela représente une occasion de réduire le coût unitaire pour des articles qui entrent au Canada à destination des États-Unis, car ils peuvent être exemptés de coûts d’importation ou se les faire rembourser, et ce, sans qu’il y ait d’incidence sur l’expérience client.

« Nous sommes ravis de pouvoir propulser cette stratégie de commerce en ligne du Canada en Amérique du Nord pour Bench, se réjouit Dave Mack, vice-président, Commerce de détail omnicanal à SCI. En consolidant la distribution dans des centres stratégiques au pays, Bench réduit ses frais d’entreposage et écoule ses produits plus rapidement tout en économisant sur les droits et les tarifs douaniers. »

Pour en savoir plus sur l’article 321 et sur la façon dont SCI peut vous aider à réduire vos coûts transfrontaliers, consultez le site https://www.sci.ca/section-321

À propos de Bench :

Bench est une marque s’inspirant d’un mode de vie actif du matin au soir qui conçoit, approvisionne et commercialise des vêtements et des accessoires pour hommes, femmes et enfants. Créée vers la fin des années 1980 dans le cœur de Manchester, en Angleterre, Bench se spécialise d’abord dans les t-shirts et s’inspire de la scène de la musique et du skateboard. Elle s’engage à concevoir des vêtements qui célèbrent l’unicité et tous les styles de vie. De chandails à capuchon classiques aux tenues d’entraînement emblématiques, les articles de Bench misent sur la polyvalence pour répondre aux besoins des citadins modernes. Pour en savoir plus, visitez Bench.ca.

À propos de SCI :

SCI soutient la croissance des entreprises d’Amérique du Nord en proposant une gamme de solutions d’approvisionnement dans les domaines de la vente au détail omnicanal, de la technologie, des soins de santé et de beauté, et du bien-être.

Dans l’ensemble du réseau national d’acheminement et de transport le plus étendu au Canada, SCI gère des besoins de logistique complexes pour sa clientèle canadienne et américaine. Nous sommes fiers d’ajouter de la valeur à leurs activités grâce à notre engagement à réduire les coûts, les risques et la complexité à l’aide d’amélioration continue, d’intelligence d’affaires, d’analyse et de transparence. Nous offrons aux membres de notre clientèle l’avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour faire croître leur entreprise.

La devise de SCI « Nous vous aiderons à être encore meilleur » est l’engagement que prend aujourd’hui une entreprise qui mène ses clients vers l’avenir. En tant que partenaire stratégique digne de confiance, nous nous consacrons à comprendre les subtilités uniques de l’entreprise de nos clients et à assurer la gestion de bout en bout de l’ensemble de l’expérience client. Notre expertise en Amérique du Nord ainsi que nos plus de 30 années d’expérience nous permettent de respecter cet engagement et d’aider notre clientèle à dépasser les attentes de leurs clients.