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Category Archives: E-Commerce

Webinaire : Que signifie la section 321 pour les marques de vente directe au consommateur?

La section 321 est une loi qui prévoit des exemptions de droits de douane et de tarifs pour les envois de marchandises importées du Canada ou du Mexique vers les États-Unis d’une valeur inférieure à 800 $ US par jour. Dans le cadre de ce webinaire, des experts de SCI vous feront part de stratégies uniques sur la façon dont votre entreprise de cybercommerce peut tirer parti de la section 321 pour maximiser vos profits.

Vous apprendrez :

  • Ce qu’est l’article 321 et quels types d’entreprises peuvent bénéficier de l’élimination des droits de douane
  • Comment les marques peuvent économiser sur les taxes à l’importation en utilisant l’exemption prévue dans la section 321
  • Comment l’utilisation de la section 321 peut maximiser votre portée auprès des clients
  • Comment la section 321 peut renforcer la logistique et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, et améliorer l’efficacité de vos commandes
  • Fonctionnement du procédé de bout en bout de la section 321

Regardez le webinaire complet en anglais ci-dessous.

À SCI, notre équipe de consultants spécialisés dans l’article 321 pour la chaîne d’approvisionnement en Amérique du Nord vous appuiera du début à la fin pour vous aider à réduire les coûts tarifaires des droits d’importation et à vous conformer aux règlements commerciaux des non-résidents. Communiquez avec un conseiller spécialisé dans l’article 321 dès aujourd’hui pour en savoir plus sur le procédé et pour vous orienter.

 

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Relever les six principaux défis de la chaîne d’approvisionnement

À une époque caractérisée par l’incertitude, il peut être plus difficile que jamais pour les équipes de la chaîne d’approvisionnement de fonctionner efficacement, sans parler de tirer parti des avantages concurrentiels. En plus de faire face à l’évolution de la réglementation, aux différends commerciaux, aux changements climatiques et aux conflits de travail, les leaders doivent adopter une vision stratégique et d’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Cela signifie que les stratégies liées à la chaîne d’approvisionnement doivent être étroitement harmonisées aux objectifs généraux d’une organisation, ainsi qu’avec les priorités plus précises des équipes chargées de l’approvisionnement, des ventes, du marketing, de la fabrication, du service à la clientèle et de la gestion des produits.

Ce guide électronique examine les six principaux défis auxquels font face les leaders de la chaîne d’approvisionnement aujourd’hui et fournit des façons dont un partenaire expert en services logistiques en tierce partie peut aider les organisations à relever ces défis grâce à des solutions de bout en bout pour agir de manière plus stratégique et résiliente. Voici les six défis :

  1. Consommateurs autonomes
  2. Volatilité sociale et du marché
  3. Pénurie de main-d’œuvre
  4. Complexité croissante
  5. Besoin d’analyses
  6. Besoin de maturité numérique

Téléchargez le guide électronique dès maintenant pour en apprendre davantage sur chaque défi afin de faciliter votre planification.

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Développer une stratégie de cybercommerce « nord-américaine » adaptable

La COVID-19 a forcé des millions de consommateurs à adopter de nouveaux comportements d’achat en ligne ou à les renforcer. Au Canada et aux États-Unis, il y a eu une augmentation importante du commerce en ligne depuis le début de la pandémie.

Par conséquent, les marques se concentrent sur leur présence en ligne en créant des stratégies de vente directe aux consommateurs, ce qui transforme davantage le marché de la vente en ligne. Dans cet espace en évolution, les marques en profitent pour accroître leur présence à l’échelle internationale, tout en respectant les niveaux de service à la clientèle offerts, et en restant au fait des taux et taxes transfrontaliers.

Dans le cadre de ce webinaire, des spécialistes en cybercommerce de SCI, de Postes Canada, de Saysh et de 6 River Systems parlent des habitudes d’achat actuelles, de gestion des logistiques transfrontalières et du rôle que jouent les détaillants dans ce nouveau marché de la vente directe. Voici les conférencières et conférenciers invités :

Mamta Dogra (animatrice) | directrice, Marketing auprès des entreprises, Colis et cybercommerce, Postes Canada

Dwayne Johnson, directeur principal, Développement commercial, Commerce de détail omnicanal, SCI
Dave Mack, vice-président, Commerce de détail omnicanal et marketing, SCI
Austin Cooper, chef de la chaîne d’approvisionnement, Saysh
Callie Moriarty, directrice, Solutions, 6 River Systems
Salosan Soundhararajah, gestionnaire principal, Développement des produits, Groupe SCI

En tirant parti des données sur les tendances les plus récentes, ainsi que des scénarios réels, nos spécialistes abordent une variété de sujets, notamment :

  • Quelles sont les occasions de croissance dans le marché de la vente directe en Amérique du Nord?
  • Que peuvent faire les entreprises pour améliorer leur stratégie de cybercommerce?
  • À quoi ressemblent les Canadiens qui achètent des produits à l’étranger et d’où proviennent leurs achats?
  • Quelles difficultés les entreprises rencontrent-elles avec leurs stratégies de vente directe?
  • Que peuvent faire les entreprises pour créer une stratégie de cybercommerce plus adaptable?
  • Comment la relation entre les marques, les détaillants et les consommateurs va-t-elle évoluer?

Cliquez sur le lien de la vidéo pour regarder le webinaire. Veuillez noter que la vidéo est en anglais.

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Saysh s’associe à SCI pour lancer une nouvelle marque axée sur le style de vie

SCI appuie l’exécution des commandes directement aux consommateurs

TORONTO (ONTARIO), le 1er septembre 2021 – Saysh, une marque pour et par des femmes et axée sur le style de vie et la communauté, s’est associée au Groupe SCI, un important prestataire de services logistiques en tierce partie canadien qui se spécialise dans l’exécution des commandes du cybercommerce et la gestion du transport, ainsi que dans une vaste gamme de solutions de chaîne d’approvisionnement directement aux consommateurs.

Depuis qu’en raison de la COVID-19 on a imposé des mesures de confinement partout dans le monde, les dépenses pour le cybercommerce ont grimpé en flèche. Les détaillants les plus avisés cherchent maintenant des façons d’éliminer les coûts supplémentaires de la chaîne de valeur sans compromettre l’expérience client. Grâce à l’exemption prévue à l’article 321 de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, l’expédition transfontalière est l’une des stratégies gagnantes pour les marques.

« En traitant les commandes de nos installations canadiennes et en les expédiant directement aux consommateurs aux États-Unis, nous sommes en mesure d’aider des clients comme Saysh à réduire leurs coûts jusqu’à hauteur de 20 % grâce à l’exonération ou au remboursement des droits », a déclaré Dave Mack, vice-président, Commerce de détail omnicanal à SCI.

Saysh est une nouvelle marque cofondée par Allyson Felix, 27 fois championne du monde d’athlétisme et athlète olympique la plus titrée, dont la mission est de créer un avenir dans lequel la créativité et l’athlétisme au féminin sont mis à profit pour lutter contre les inégalités. Le premier produit de la marque est un modèle de chaussures de sport pour femmes appelé Saysh One. Toutes les paires offertes dans le cadre d’une précommande ont été vendues, mais d’autres arrivent sur le marché à compter de cette semaine.

« Les clientes peuvent avoir confiance que nous avons leurs intérêts à cœur, que nous les soutenons dans tous les aspects de leur vie – qu’il s’agisse des chaussures qu’elles portent ou des conversations inspirantes et difficiles qu’elles ont avec leurs proches et leur famille. », d’affirmer Wes Felix, cofondateur et PDG de Saysh.

Les clientes sont également invitées à se joindre au collectif Saysh, une communauté axée sur les échanges, les alliances et les relations dans le but d’inspirer toutes les femmes.

« Cette marque importante fait bouger les choses en matière d’égalité entre les sexes, explique M. Mack. Nous sommes heureux de participer au mouvement et d’aider Saysh à ravir sa clientèle en offrant la meilleure logistique directe aux consommateurs. »

« Nous avons choisi SCI en raison de son excellent bilan en matière d’expédition pour des entreprises de toutes tailles des deux côtés de la frontière. Notre expérience d’intégration a été fantastique, et nous croyons que SCI sera un véritable partenaire à toutes les étapes de notre croissance! », affirme Darren Breedveld, cofondateur et chef de l’exploitation/chef des finances de Saysh.

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À propos de SCI

SCI est l’un des principaux fournisseurs canadiens de solutions de chaîne d’approvisionnement qui vont au-delà des services de logistique traditionnels. La devise de SCI « Nous vous aiderons à être encore meilleur » est l’engagement que prend aujourd’hui une entreprise qui mène ses clients vers l’avenir.

Partenaire de confiance dans les domaines de la vente au détail, du commerce électronique, de la technologie et des soins de santé, SCI exploite le plus vaste réseau national de transport au Canada, qui comprend 30 centres de distribution et plus de 40 entrepôts de pièces essentielles et centres d’expédition gants blancs spécialisés.

Pour aider les entreprises à mettre leur chaîne d’approvisionnement sur la voie de la réussite, SCI partage ses connaissances sur les secteurs dans lesquels elle exerce ses activités, notamment au moyen de billets de blogue, d’études de cas et de livres blancs.

À propos de Saysh

Saysh est une marque pour et par des femmes, axée sur le style de vie, la communauté, la conscience éthique, la sensibilité esthétique et l’esprit sportif. Saysh a été cofondée par Allyson Felix, 27 fois championne du monde d’athlétisme et athlète olympique la plus titrée, et par Wes Felix, son frère et partenaire d’affaires. Le premier modèle de chaussures de sport lancé sur le marché est le Saysh One. Le collectif Saysh est une communauté virtuelle qui offre à ses membres des avantages exclusifs, un accès prioritaire aux nouveaux produits ainsi que des occasions d’établir des liens avec des personnes de même sensibilité par la participation à des conversations inspirantes et à des séances d’entraînement stimulantes. Visitez Saysh.com et suivez-nous :

@bySaysh sur Instagram, Facebook et Twitter. Pour en savoir plus, visitez le site saysh.com.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

SCI | http://www.sci.ca| Natasha Wookey | 647 237-4972 | natasha.wookey@sci.ca

Saysh | http://www.saysh.com| Christanna Ciabattoni | 610 203-0724 | mailto:christanna@skaibluemedia.com

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Faire économiser des millions aux détaillants américains du web

Smart retailers are now looking for ways to take additional cost out of the value chain without sacrificing customer experience. One strategy where our clients are seeing strong results is cross-border shipping using the little-known Section 321 exemption.  In addition, most US Online retailers want to have the ability to expand, not only into Canada, but globally.

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Le parcours de la fidélisation de l’acheteur en ligne

Les clients fidèles sont indispensables à la prospérité d’un commerce en ligne. Le nouveau rapport de Postes Canada dévoile les six vecteurs qui contribuent à un parcours d’achat des plus satisfaisants et, de là, à la fidélisation des clients. Les résultats sont tirés d’un sondage mené auprès de quelque 5 000 cyberacheteurs canadiens pour mieux comprendre leurs habitudes, leurs expériences et leurs points de vue. En lisant ce rapport, vous découvrirez :

– comment la visibilité et l’accessibilité des produits contribuent à renforcer la confiance des clients envers une marque;

– comment la livraison gratuite influence la satisfaction des acheteurs et leur expérience globale;

– comment la facilité de passer une commande incite les clients à refaire des achats chez un même détaillant;

– pendant combien de temps les consommateurs canadiens sont prêts à attendre pour recevoir leurs achats en ligne;

– comment le fait d’offrir différentes options de livraison favorise la fidélisation de la clientèle;

– pourquoi une procédure de retour décevante est beaucoup plus problématique que ne le pensent de nombreux détaillants.

Ce rapport éclairant vous aidera à bonifier votre offre selon les six vecteurs qui contribuent à un parcours d’achat des plus satisfaisants et à la fidélisation des clients.

Télécharger le rapport

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