Technologies – Logistique inversée

Les gestionnaires relèvent quotidiennement le défi de faire davantage avec moins, et sont conscients du fait que s’ils répondent aux besoins de leur client et surpassent ses attentes, ce dernier deviendra probablement client à vie. La Logistique Inversée constitue un défi majeur. Le retour de produits défectueux ou de pièces endommagées aux fournisseurs, exige de compléter des formulaires, assurer un suivi, gérer l’inventaire tout en réduisant le temps d’arrêt chez le client au minimum afin d’éviter la perte de revenu et de productivité.

En 2015, SCI a traité 922 431 retours de pièces au nom d’un fabricant majeur en technologie de bureau. De ce nombre, 549 487 (59,57%) pièces ont été transformées et 372 944 (40,33%) recyclées, ce qui témoigne éloquemment des compétences de SCI en logistique inversée.

SCI s’occupe de tous les détails complexes de logistique inversée en votre nom, afin que vous puissiez vous consacrer à la gestion de votre entreprise et à la croissance de vos activités commerciales. SCI accroîtra la réputation de votre marque en assurant tous vos clients d’une excellente expérience.

SCI est Votre Partenaire de Confiance de Chaîne d’Approvisionnement Inversée :

  • SCI propose des solutions personnalisées pratiques
  • Grâce à son réseau de 35+ sites de stockage d’un océan à l’autre, SCI peut mettre en œuvre des stratégies de retour et de disposition de pièces, à l’intention des techniciens et des clients, afin d’en réduire le coût
  • La technologie de pointe qu’utilise SCI repère le produit retourné, assurant l’exactitude de l’inventaire et l’optimisation de la valeur du produit grâce au processus de réparation ou de remise à neuf
  • En raison de partenariats forts et exclusifs avec Postes Canada et Purolator, les techniciens peuvent déposer ou cueillir des pièces auprès de 7 200 emplacements d’un océan à l’autre. Aucune autre firme de logistique impartie canadienne ne peut offrir une couverture d’une telle envergure
  • Le processus d’Autorisation de Retour de Matériel garantit que :
    • Les pièces retournées seront inspectées et vérifiées afin d’assurer que toute composante sous garantie sera promptement expédiée au fabricant afin d’obtenir un crédit
    • Les pièces hors garantie sont recyclées adéquatement selon des processus rigoureux incluant l’effacement des données sensibles, le retrait de l’étiquette, etc. SCI applique sa politique de non-redirection de déchets vers des sites d’enfouissement. À titre d’exemple, le métal provenant de l’encre recyclé est expédié aux États-Unis pour y être récupéré
    • Lors d’une étude portant sur la défaillance d’un équipement, SCI détermine quelle est la meilleure façon d’en disposer. À titre d’exemple, si un disque dur enregistre trois défaillances, il sera soit détruit chez le client ou expédié à la récupération
    • Les renseignements recueillis lors de l’examen des pièces retournées sont soigneusement analysés et partagés avec les clients ou le fabricant de l’équipement d’origine, à des fins d’assurance qualité. En raison de sa bonne compréhension des taux d’échec, SCI détermine rapidement s’il est préférable de réparer ou de remplacer, économisant ainsi temps et argent

Communiquez avec nous aujourd’hui et profitez dès maintenant des avantages d’un partenariat avec SCI pour vos besoins de logistique inversée. Une expérience client de qualité contribuera au rehaussement de votre image de marque.