Technologie : Logistique Après-Vente

L’entretien d’équipement de pointe est de prime importance pour nos clients afin d’éviter les temps d’arrêt qui se traduisent par des pertes de productivité et de revenu. Fatigué d’attendre la venue du technicien, l’expédition de la pièce de rechange et le retour du technicien pour l’installer? SCI a la solution à votre problème de support client.

Le service après-vente de SCI assurera l’entretien de votre équipement dès sa livraison et son installation et ce, jusqu’au moment où il deviendra nécessaire de le remplacer ou d’en disposer. Cela comprend les services IMACD suivants (Installation, Montage, Ajout, Changement et Disposition):

  • Installation, configuration et vérification du fonctionnement de l’équipement
  • Entretien préventif à intervalles réguliers
  • Remplacement de produits sous garantie et hors garantie
  • Soutien technique à l’installation et dépannage bris-réparation
  • Gestion logistique de pièces de remplacement
  • Options de disposition, récupération et liquidation

Si la diminution des frais liés à la gestion de votre chaine d’approvisionnement en pièces de rechange et le maintien du meilleur taux de disponibilité de l’industrie vous interpellent, pensez à SCI. Nos solutions et services après-vente de qualité supérieure ont convaincu de grandes marques de transiger avec SCI. Pourquoi pas vous ?

Solutions de Logistique Après-Vente

  • La couverture de SCI est sans égale d’un océan à l’autre
    • Réseau de 35+ sites de stockage couvrant toutes les provinces canadiennes (régions métropolitaines, rurales, éloignées et emplacements au centre-ville) incluant la plaque tournante de Toronto; les experts de SCI détermineront la quantité de pièces de rechange à entreposer et à quel endroit, de manière à bien servir vos clients;
    • 94% de l’ensemble des commerces canadiens sont situés à moins de 4 heures d’un des emplacements d’approvisionnement de SCI.
  • Procédure en vigueur pour assurer un service hors des heures normales de travail, garantissant la disponibilité des pièces de rechange 24 heures par jour, 365 jours par an, minimisant ainsi les temps d’arrêt et la perte de productivité.
  • Livraisons en urgence en 30, 60, 90 minutes ou 2 heures et la fin de la journée
  • Services de livraison « prochain vol » et en trajet réservé disponibles
  • SCI « Gants blancs » pour l’équipement nécessitant un traitement particulier
  • Pour nos clients qui déménagent ou engagent du personnel, ou ceux dont l’équipement requiert une mise à jour ou une unité additionnelle – IMAC (installation, montage, ajout et changement) avec les avantages additionnels suivants:
    • Centre d’appels pour assurer la gestion des projets
    • Centre d’appels pour gérer tous les tickets TI
    • Portail web libre-service

D’Autres Services de Logistique Après-Vente

  • SCI fournit, échange et livre les pièces de rechange, réapprovisionne les techniciens en nouvelles pièces
  • SCI retire et traite les pièces endommagées. Elles peuvent parfois être réparées et remises en service sinon SCI en dispose conformément aux meilleures pratiques telles sa politique de « zéro déchet redirigé vers un site d’enfouissement ». Cette dernière assure le recyclage des cartouches d’encre; le métal est expédié à une entreprise américaine spécialisée.
  • Remplacement de biens désuets : lorsque le cycle de vie de votre équipement arrive à échéance, SCI le récupérera et le remplacera par un nouveau modèle.
  • SCI utilise le système de gestion d’inventaire SAP qui s’intègre totalement à votre système, assurant une traçabilité complète.
  • SCI entretient des communications suivies avec les techniciens afin d’éviter tout retard et non disponibilité de l’équipement.
  • La plupart des installations de SCI réservent un espace de travail à l’usage des techniciens.
  • Nous offrons également le support à distance pour le libre-service (pour réinstaller Windows sur un ordinateur, par exemple).
  • Des ressources en gestion de projet sont également disponibles aux fins de recouvrement d’actifs et de récupération d’équipement.

SCI se charge de la planification des pièces de rechange, du service auprès des clients et des stratégies de réapprovisionnement. Nos experts recommanderont les solutions les plus efficaces pour votre entreprise. Ils apporteront les éclairages utiles afin de vous aider à suivre vos activités commerciales, vous permettant ainsi de vous consacrer à la vente de vos produits et à gérer la croissance de votre entreprise.

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de logistique impartie qui se penche sur vos besoins et vous aide à atteindre de meilleurs résultats, ne cherchez plus. SCI accepte le défi de surpasser vos attentes. Communiquez dès aujourd’hui avec l’un de nos experts et découvrez comment SCI peut vous aider à vous dépasser.