Gestion des Retours – Commerce de Détail

Pour de nombreux détaillants, la gestion des retours constitue un cauchemar, à cause du manque de temps, d’espace et de ressources pour les traiter. À cela s’ajoute l’effort supplémentaire à consentir pour le traitement des retours en magasin, d’articles achetés en ligne. Le processus de gestion des retours peut causer un engorgement et se traduire en pertes de stock, en raison du temps nécessaire au réapprovisionnement.

Confiez à SCI la gestion complexe du traitement des retours, optimisez vos stocks et atténuez les coûts et les maux de tête liés à la logistique inversée.

Le processus de traitement de logistique inversée de SCI comprend :

  • Suivi et visibilité tout au long du processus
  • Inspection du produit
  • Déclenchement du processus de remise au client d’un crédit pour l’article retourné
  • Remise en trousse ou remballage du produit
  • Retour au fournisseur pour émission du crédit
  • Réapprovisionnement
  • Disposition
  • Remplacement de pièces

L’intégration aisée de votre système de gestion des stocks à celui de SCI, combinée au balayage à chaque étape du processus, vous assure la complète visibilité de vos stocks et le suivi en temps réel de la marchandise retournée, 24 heures par jour, 7 jours/semaine.

Qu’arrive-t-il si l’article retourné est brisé? Les experts de SCI peuvent effectuer de légères réparations à certains produits, et en vérifier le fonctionnement avant de le réinsérer en inventaire ou prendre les mesures nécessaires pour obtenir un remplacement si le produit est encore sous garantie du fabricant. La garantie est expirée? SCI disposera de l’article en l’offrant à un organisme caritatif ou en le récupérant selon les meilleures pratiques environnementales, après en avoir retiré l’étiquette.

Simplifiez la Gestion des Retours à vos Magasins

Il arrive fréquemment que les articles retournés en magasin demeurent dans l’arrière-boutique en attendant leur éventuel traitement. C’est encore plus vrai en périodes de pointe. Ne vous souciez plus de cet aspect de votre entreprise; SCI s’assure que tous les retours soient dirigés vers un seul emplacement, ce qui présente les avantages suivants :

  • Minimum de formalités
  • Obtention plus rapide du crédit pour la marchandise retournée
  • Trésorerie améliorée

Notre profonde connaissance du Traitement des Retours assure à nos clients des prestations logistiques exceptionnelles et fiables, et les aident à procurer le meilleur service qui soit à leurs clients.

Communiquez avec SCI et découvrez comment un partenariat avec SCI favorise la gestion et le traitement efficace de tous les retours – en magasin, tout comme ceux provenant de votre commerce en ligne – de même que l’aide que nous proposons au niveau de la logistique inversée.