Commerce en Ligne – Exécution des Commandes

« Un partenaire logistique ne devrait pas seulement faire preuve d’efficacité et d’efficience en comblant mes besoins présents, mais il devrait également comprendre et envisager mes besoins futurs. Ils connaissent les meilleures pratiques des tendances de l’industrie, vous dirigeant vers une meilleure gestion de la chaîne d’approvisionnement. Ils doivent considérer la relation d’affaires comme un vrai partenariat et ne pas focaliser uniquement sur la croissance de revenus.»– Un client de SCI

Cette citation de l’un des commerçants en ligne clients de SCI exprime de manière éloquente la vision au cœur de l’ADN de l’entreprise. Elle est partagée par l’ensemble de l’équipe d’experts de SCI et l’équipe de gestion. La relation client-succès n’est pas le sujet d’une présentation en Powerpoint, c’est la mission que l’entreprise entière s’est donnée. Plusieurs marques parmi les plus connues font confiance à SCI pour le traitement et la distribution des commandes de leurs clients.

Éléments Clé de l’Exécution des Commandes :

  • 27 centres de distribution à travers le Canada complètent 22 300 commandes quotidiennement
  • Gestion de stocks évalués à 1,2 milliard de dollars
  • Meilleur taux d’exactitude de traitement de commandes : 99,9%
  • SCI constate fièrement que la diminution de revenu associée au gaspillage, pour l’ensemble de ses emplacements, se situe en-deçà des étalonnages de l’industrie
  • Des partenariats exclusifs avec Postes Canada et Purolator donnent, aux clients de SCI, accès à 7 200 sites de dépôt et cueillette. Il s’agit là du réseau le plus important au Canada, permettant à SCI de rejoindre 95% de la population canadienne en 24 heures, si nécessaire, et d’obtenir :
    • Accès à des ressources spécialisées, données et renseignements
    • Tarifs de livraison préférentiels
    • Heures de fermeture plus tardives pour la cueillette B2C
    • Système sophistiqué d’intégration des fonctions de distribution et de traitement de commandes
  • SCI offre la visibilité et la traçabilité de vos commandes en temps réel 24 heures/jour puisqu’à chaque étape, incluant la sélection, l’emballage, l’assemblage, l’étiquetage et l’expédition, les produits sont balayés électroniquement

Expertise Vaste et Diversifiée

SCI entrepose des milliers de produits dans ses centres de distribution incluant, vêtements, jouets, matériel d’artistes, marchandises diverses, cosmétiques, produits de santé naturels, et bien davantage. Hautement qualifié, le personnel de SCI possède l’expérience nécessaire pour répondre aux besoins particuliers d’entreposage et conditions d’expédition de certains produits.

Qu’il s’agisse de porter une attention spéciale au triage de vêtements en sacs de polythène ou sur cintres, de gérer les stocks de chaussures en plusieurs couleurs et pointures, ou de s’assurer que les stocks de cosmétiques et de produits de santé naturels soient conservés à la température recommandée, les experts de SCI appliquent des processus bien établis afin de répondre aux besoins et de maintenir une note parfaite au niveau du traitement des commandes.

Renseignement sur la Gestion et le Traitement des Commandes

  • En raison de son expérience de plus de 30 ans et grâce à plus de 2 000 employés à temps plein, SCI constitue des équipes spécialisées afin de répondre aux besoins et exigences des clients, assurant ainsi flexibilité et souplesse
  • Les experts de SCI proposent une modélisation par réseaux afin de guider les clients lors de la planification des emplacements et du nombre de centres de distribution nécessaires, de manière à optimiser les coûts et les activités commerciales. À titre d’exemple, si l’on vise rejoindre 94% de la population canadienne en 24 heures, cela peut impliquer la division de l’inventaire en deux centres de distribution ou plus dans différentes villes
  • SCI conseillera les clients afin de déterminer quel service de traitement de commandes électroniques convient le mieux à leurs besoins en se basant sur la rotation des produits et le volume de commandes
  • Grâce à l’intégration complète du système de commandes du client au système de gestion d’entreposage / logistique de commerce en ligne de SCI, les clients peuvent retracer leur produit à chaque étape, 24heures/jour
  • SCI a conçu une solution unique à l’intention des clients devant composer avec des pics d’activités saisonniers : Le Campus SCI du grand Toronto. Non sans rappeler un campus universitaire, ce centre est un regroupement d’emplacements où le personnel passe de l’un à l’autre au gré des besoins d’affaires saisonniers; cette solution permet à SCI de répondre aux attentes en matière de traitement de commandes et de maintenir les coûts à un bas niveau

Faites grandir votre entreprise

SCI élimine toutes les difficultés reliées au commerce multicanal et au traitement des commandes, facilite la gestion des retours (logistique inversée) et la réinsertion des produits en inventaire pour être revendus. Différents services à valeur ajoutée, tels assemblage, emballage cadeau, insertion de messages personnalisés et d’informations, complètent l’offre de SCI.

Vous, le commerçant en ligne, détaillant ou client multicanal, êtes au cœur des préoccupations de SCI. Nous aiderons les membres de votre équipe à répondre aux défis quotidiens d’expédier vos produits à vos clients, à leur entière satisfaction, afin d’assurer leur loyauté envers votre entreprise.

Faites comme des milliers d’entreprises canadiennes d’un océan à l’autre, profitez de coûts inférieurs et du taux élevé de satisfaction de votre clientèle – communiquez avec nos experts en traitement de commandes dès aujourd’hui et voyez comment SCI peut contribuer à la croissance de votre entreprise.