FLEXIBILITÉ. LA MEILLEURE EXPÉRIENCE CONSOMMATEUR. RAPIDITÉ.

LEVIER DE CROISSANCE DE VOTRE COMMERCE ÉLECTRONIQUE OU DE DÉTAIL

Entreposage et Distribution

Avec ses centres de distribution de plus de 3 millions de pieds carrés d’un océan à l’autre, SCI propose un éventail d’options d’entreposage, dédié ou partagé, à travers son réseau de distribution national

Exécution de commandes

Grâce à ses 26 centres logistiques d’exécution de commandes pouvant rejoindre 95% de la population canadienne en 24 heures, SCI prépare rapidement les commandes des clients tout en maintenant l’exactitude des stocks à 99,9%

Services à valeur ajoutée

Focalisez sur la vente de vos produits alors que SCI se charge des activités nécessitant davantage de main d’œuvre, telles que l’étiquetage, la mise en trousse, l’emballage cadeau et autres services logistiques

Gestion des retours

SCI facilite les retours de commerce électronique. Nous prévoyons l’espace et attribuons les ressources au traitement rapide des articles retournés, avec visibilité totale, en nous assurant de les réinsérer rapidement en inventaire

LES TENDANCES

La gestion des chaînes d’approvisionnement canadiennes évolue rapidement vers des manières nouvelles et innovatrices d’accompagner les détaillants multicanaux. Les tendances clés du marché sont :
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Les vêtements, chaussures et accessoires comptent pour 42 % des commandes en ligne des Canadiens.

76 % des Canadiens magasinent en ligne*.
Les vêtements, chaussures et accessoires comptent pour 42 % des commandes en ligne des Canadiens**.
Le commerce en ligne affiche une forte croissance au pays, les Canadiens appréciant la souplesse de commander en ligne et de décider de l’endroit où ils iront récupérer leur commande. À titre de détaillant dans l’industrie du vêtement ou de la chaussure, vous devez transiger avec un partenaire de logistique impartie qui soutienne votre stratégie multicanale de vente au détail. Quelques considérations clés :

  • Comment vendre davantage?
  • Comment vous assurer que votre produit soit distribué à proximité de l’endroit où il est consommé?
  • Comment SCI peut-elle vous aider à vendre à plusieurs canaux, y compris les magasins en ligne et les détaillants?

Passez-nous un coup de fil dès aujourd’hui afin de connaître les options qui s’offrent à vous.

* Statistics Canada, How Canada Shops. Canadian Online Retail Forecast, 2014 To 2019, Forrester Research Inc. Consumer Delivery Preferences, CP 14-206.

** CIRA Internet tracking study/Strategic Counsel

Faciliter les retours

Les retours peuvent dépasser 30% des ventes pour les détaillants en ligne

Les clients entendent acheter en ligne et retourner leurs articles sans tracas quel que soit le canal. Le succès d’une entreprise en ligne dépend partiellement du degré de souplesse de sa politique de retour. Répondre adéquatement aux attentes des clients s’avère parfois beaucoup plus compliqué pour les détaillants

Ces derniers s’interrogent souvent : « Comment peut-on améliorer notre processus de retours afin de remballer et revendre les articles retournés plus rapidement et ainsi éviter les réductions de prix? »

SCI propose un vaste éventail de services de logistique inversée à ses détaillants multicanaux, d’ajustements à la carte de crédit, au remballage de l’article retourné, de la remise en stock rapide pour la revente, à la disposition des articles endommagés. Nous possédons les solutions aux défis que posent les retours du consommateur :

  • S’il s’agit d’une commande en ligne, une étiquette de retour est insérée au colis avant son expédition. Le client n’a qu’à l’appliquer au colis de retour et déposer le tout au service de messagerie désigné
  • Si le client préfère rapporter l’article en magasin, nous facilitons la tâche de l’équipe du détaillant également, en leur procurant un bordereau de retour pour l’expédition de l‘article à notre emplacement. Absence de formalités excessives, aucun effort additionnel, et aucun ajout à la liste des tâches du magasin. Ce processus simplifié assure que votre marchandise est remise en stock sans tarder pour être revendue, ce qui est encore important en période de pointe.
  • Sur réception de votre colis à notre installation, l’article retourné est déballé, inspecté, réparé, réinséré en inventaire – et prêt à être revendu
  • Si le client souhaite un article de rechange, nous le sélectionnons, l’emballons, insérons l’étiquette de retour au colis et l’expédions le jour même
  • En raison de l’intégration complète du système de gestion des stocks du détaillant au nôtre, ce dernier est sans délais informé du crédit émis à son client

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Efficacité opérationnelle améliorée

Croissance de l’entreprise grâce à de meilleures marges bénéficiaires

La définition même de l’efficacité est l’habileté d’accomplir un travail en temps, à un coût inférieur, en maintenant les standards de qualité les plus élevés. La possibilité d’atténuer les coûts d’expédition exprimés en pourcentage des ventes représente, pour les détaillants, un moteur clé à l’obtention de meilleurs résultats commerciaux; c’est même devenu un élément différentiateur de la logistique de commerce électronique.

SCI offre une gamme incomparable de capacités logistiques. Du traitement d’importations à la logistique avancée, à la personnalisation des produits, au transport et à la logistique inversée, notre objectif est de rationaliser votre chaîne d’approvisionnement, abaisser vos coûts d’expédition et propulser votre commerce en ligne vers de nouveaux sommets. Détenant plus de 30 ans d’expérience, nous sommes convaincus de pouvoir vous aider. Nous possédons une excellente compréhension des défis logistiques reliés au vaste paysage géographique et à la densité démographique particulière du Canada; malgré ces particularités, nous maintenons une note de 99,9% pour la ponctualité de nos livraisons et 99,9% pour l’exactitude de nos stocks.

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Davantage de prestataires de logistique impartie offrent maintenant l’exécution de commandes

Choisissez votre partenaire judicieusement

Le commerce en ligne devenant un segment fort prometteur, nombreuses sont les entreprises de logistique traditionnelle qui offrent maintenant des services d’exécution de commandes. Bien que cela semble être une évolution logique de leur entreprise, dans les faits, la plupart d’entre elles ne possèdent pas l’infrastructure, l’expérience et les solides systèmes WMS pour appuyer entièrement votre chaîne numérique.

Quelques questions à poser à une compagnie logistique :

  • Quelle expérience votre équipe possède-t-elle dans l’exécution de commandes pour le commerce de détail et le commerce en ligne?
  • Comment vous assurez-vous que les consommateurs finaux soient satisfaits de leur expérience sur réception du produit?
  • Offrez-vous la visibilité en temps réel de l’inventaire tout au long du processus de commandes, de la sélection, l’emballage, l’expédition à la livraison?
  • Quelles sont les mesures de réussite de la ponctualité de livraison, de l’intervalle de temps entre quai et stockage, du taux d’exécution de commandes, et de l’exactitude des commandes?
  • Comment gérez-vous les retours?
  • Comment administrez-vous l’inventaire de la clientèle réparti à travers le pays, y compris les stocks gérés par le fournisseur (VMI) et maintenez-vous des niveaux de services soutenus?

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Les clients veulent une livraison plus rapide

Les Canadiens qui habitent dans les grandes villes s’attendent à une livraison en 48 heures

Grâce à sa gestion de votre chaîne d’approvisionnement, SCI aidera votre entreprise à se démarquer de la compétition. Imaginez la satisfaction de votre client final devant des délais de livraison rapides et fiables et l’impact sur vos résultats nets. La livraison en 24 heures que tentent de fournir certains détaillants est fort dispendieuse et ne correspond pas nécessairement aux attentes de vos clients finaux. Les acheteurs en ligne des grandes villes canadiennes ont indiqué qu’une livraison à l’intérieur de 48 heures leur convenait et, dans le cas des régions plus éloignées, la livraison en une semaine est considérée acceptable.

Avec 26 centres de distribution, 41 emplacements d’entreposage, 8 centres de transport et l’accès au plus vaste réseau de livraison du dernier kilomètre au Canada, SCI concevra une solution à la mesure de vos besoins actuels et qui saura répondre aux exigences de croissance futures de votre entreprise.

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Répondre à la demande saisonnière

40% des ventes de détail réalisées en 6 semaines

SCI connaît bien le commerce de détail puisque des membres de son équipe de direction ont, auparavant, occupé des postes de gestion en commerce de détail multicanal. Ils comprennent bien les défis que posent les fluctuations de la demande saisonnière, les lancements de produits et les événements promotionnels. Pour la majorité des commerçants, les ventes en périodes de pointe, telles Noël, Vendredi Noir, Cyber Lundi, la « Boxing Week » ou le Retour à l’école, peuvent représenter dix fois le volume enregistré au cours d’un mois ordinaire.

SCI expédie 20 millions d’articles annuellement et possède une expérience de plus d’une décennie en gestion de la saisonnalité. Votre partenariat avec SCI vous assure d’excellents résultats en saison de pointe et d’une année florissante.

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Le Commerce électronique canadien dépend du pouvoir des deux

COMMERCE DE DÉTAIL

SCI propose des services de calibre international pour chaînes d’approvisionnement. Consultez l’historique de performance de l’entreprise. Comment vos indicateurs de performance clés se comparent-ils aux nôtres?

99,9 % Taux de ponctualité des livraisons
99,9 % Taux du quai aux stocks
99,9 % Taux de remplissage
99,9 % Taux d'exactitude des stocks

LOGISTIQUE DU SECTEUR VESTIMENTAIRE

SCI maîtrise la manutention de vêtements. Certains commerçants parmi les plus réputés font confiance à SCI pour la gestion de leur chaîne d’approvisionnement et consolident leur marque grâce à l’excellente expérience client que vivent leurs consommateurs. Le contrôle rigoureux des coûts, la gestion prudente des stocks, les méthodes d’emballage flexibles et respectueuses de l’environnement, les retours de marchandise sans tracas et la livraison ponctuelle contribueront à accroître la satisfaction de votre clientèle. Il suffit d’un seul clic pour obtenir les meilleurs services logistiques à l’intention de l’industrie du vêtement.

SERVICES SPÉCIALISÉS

SCI cherche à simplifier les processus de votre chaîne d’approvisionnement. Les partenaires détaillants qui nous font confiance voient en nous un prestataire reconnu de services spécialisés pour commerces multicanaux. Consultez quelques-uns des services logistiques spécialisés de SCI qui vous permettront de focaliser sur vos activités principales :

SCI reconnaît que les réparations aux points de vente sont urgentes pour ne pas retarder l’exploitation de votre entreprise. Votre caisse enregistreuse ou votre clavier NIP fait défaut? Par le biais de ses solutions de logistique inversée, SCI effectuera la réparation ou remplacera l’équipement défectueux, réduisant ainsi le temps d’interruption des activités commerciales. Vous pouvez compter sur nos techniciens qui assurent présentement le support auprès de plus de 6 000 commerces à travers le Canada.

Commerce de détail – Support technique aux Points de vente

La logistique de livraison directe permet d’éliminer certaines ressources habituellement nécessaires, alors qu’un seul entrepôt sélectionne, emballe et expédie les produits. SCI informe ses clients des avantages que la livraison directe peut représenter pour leur entreprise, les aidant à prendre la décision éclairée d’adopter ou non cette nouvelle façon de procéder.

Commerce de détail – Livraison directe

Avant que des produits importés ne soient expédiés et livrés au client final, ils sont entreposés sous le contrôle de l’Agence des services frontaliers du Canada, jusqu’à la réception du paiement des droits de douane, pour, dès lors, rejoindre votre chaîne d’approvisionnement, sans attente au port et parvenir sans délai à vos consommateurs.

Commerce de détail – Entrepôt sous contrôle douanier

SCI fournit des services logistiques à valeur ajoutée, incluant la mise en trousse ou l’assemblage de composantes séparées mais ayant un lien entre elles afin de créer un produit complet (par exemple, un téléphone avec casque d’écoute Bluetooth et un étui), l’emballage de paniers-cadeaux, cartes-cadeaux, affichage promotionnel et insertions de produits.

Commerce de détail – Mise en trousse et emballage